Une lueur d'espoir - K.A. Tucker

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Une lueur d'espoir - K.A. Tucker Titre : Une lueur d'espoir (Until it fades en VO) Auteur : K. A. Tucker
Edition : Hugo Roman
Une lueur d'espoir - K.A. Tucker

habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : . La star de hockey, héros national.

ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s'attendaient à ressentir. Comment une super-star comme pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?

Une lueur d'espoir - K.A. Tucker Une lueur d'espoir - K.A. Tucker

Je remercie Hugo Roman pour cette lecture

est le roman doudou par excellence. J'utilise souvent ce terme lorsque je parle de romans dont les histoires, les personnages et la plume de l'auteur me plonge avec aisance dans quelque chose de doux, tout en émotion et qui donne le sourire dès le début. Très vite, j'ai compris que cette lecture était ce dont j'avais besoin.

Honnêtement, j'ai très vite accroché à l'héroïne, . Son courage, sa détermination et surtout sa relation avec sa petite fille, font d'elle une héroïne tout simplement géniale. est l'un des gros points forts d' . Ce petit bout m'aura vraiment fait rire à chacune de ses apparitions. Elle ajoute un peu de légèreté et de réalisme à cette histoire. est aura bien du mal à avouer ses secrets et faire confiance aux autres mais n'en ressortira que plus forte. On pourrait également l'associer à une cendrillon des temps modernes puisque sa vie va changer du tout au tout après sa rencontre avec

Une lueur d'espoir - K.A. Tucker

Il passe son autre bras autour de mes épaules et m'attire maladroitement vers lui. Il me sert fort en posant son menton sur ma tête.
Malgré mon appréhension, je n'arrive pas à résister. Je fonds en larme dans ses bras.

Je ne "tombe" pas amoureuse de Brett. Je plonge.

Elle lui prépare une assiette et la pose devant lui, à la façon d'une mère poule.
Il lève les yeux sur moi et comprend que je lutte pour ne pas sourire.
- C'est exactement ce que tu fais avec ta fille de cinq ans, hein ? dit-il en souriant.
J'éclate de rie.
Meryl me fait un clin d'œil, puis elle retire ses chaussures à talons de luxe et lui ordonne :
- Mange ! Sinon je te nourris à la petite cuillère comme quand tu avais cinq ans.
Pour la première fois depuis l'accident, je me sens apaisée en voyant l'élégante et puissante Meryl Price traiter son fils comme une mère normale et attentionnée et le beau Brett Madden rechigner à manger des œufs.

- Prête à affronter le monde avec moi ?
- Et si on restait là ? dis-je pour rire.
- Ca me semblerait une bien meilleure idée, rétorque-t-il doucement en parcourant mon lit des yeux avant de revenir sur mon visage.
Il pose son regard sur ma bouche et s'y attarde.
Comme s'il voulait m'embrasser.
Je prends mes rêves pour des réalités !
Je me souviens d'avoir déjà ressenti cela, il y a très longtemps, assise sur une chaise en pastique de la première rangée de la classe. Perdue dans des chimères d'adolescente. Imaginant que mon professeur d'art partageait la même attirance pour moi. Que j'allais devenir l'élue des plus belles filles du lycée.
Mes fantasmes se sont révélés bien plus réalisables que ce que je pensais.
Ensuite, c'est devenu un cauchemar.
Quelqu'un frappe à la porte et nous nous écartons sur-le-champ. Brett retire son bras, en me laissant glacée.
- Brett ? Catherine ? Vous êtes prêts ?
C'est Meryl.

J'ai envie de le supplier de rester.
J'ai envie de me jeter sur lui et de le prendre dans mes bras pour qu'il m'embrasse encore une fois. Pour de vrai, cette fois.
J'aimerais qu'il tombe fou amoureux de moi. Mais je me contente de pincer les lèvres et d'enfoncer mes pieds au sol pour m'épargner cette tentative humiliante.
Là-dessus, Brett Madden disparaît.

Brenna fait une grimace.
- La boisson orange ? Mais c'est ma mère qui boit ça.
Oh Brenna... Je deviens toute rouge.
J'entends Brett qui éclate de rire sur le canapé ce qui me fait presque oublier ma honte.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois