La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte - Colleen Oakley

Colleen Oakley, La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte, Romance, Romance Contemporaine, Chick lit, Maladie

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte - Colleen Oakley

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte - Colleen Oakley

Titre : La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte - Colleen Oakley

est allergique au contact humain et se cloître chez elle. Pourtant, à la mort de sa mère, elle doit affronter le monde et se réfugie à la bibliothèque municipale, où elle trouve un travail. Elle y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s'installer en ville avec son fils adoptif. Bien qu'Eric ne comprenne pas pourquoi le tient à distance, il est sous le charme.

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte - Colleen Oakley La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte - Colleen Oakley

Je remercie Babelio et Milady pour cette découverte

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte me faisait terriblement envie. Du coup, j'étais ravie de pouvoir le découvrir grâce à la Masse Critique de Babelio. Il faut dire que le titre et la quatrième de couverture ont attisé suffisamment ma curiosité pour ne pas le laisser longtemps dans ma PAL.

vit recluse dans son appartement depuis le départ de sa mère. Et pour cause, elle est allergique au contact humain. Un simple câlin peut lui couter la vie. Mais lorsque celle-ci décède, est bien obligée de sortir de chez elle et de subvenir à ses besoins... C'est finalement à son travail qu'elle fera la connaissance de Eric et son fils. Mais comment dire à un inconnu que le moindre contact entre eux pourrait la tuer ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture de La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte , je me suis prise d'affection pour l'héroïne, (dont je l'avoue, j'ai bugué sur le prénom tout du long). Son allergie lui a causé beaucoup de problème et notamment son isolement constant. Une peur de monde, de l'extérieur et de tout ceux qui s'approchent où lui parle. Cette solitude lui pèse et ça se sent.

J'ai trouvé intéressant d'aborder un tel sujet, à la fois difficile et peu connu. On ne pense pas à tout ce que cela peut engendrer comme conséquence et c'est bien là le problème. Son allergie, son agoraphobie et tout ce qu'il y a autour va inévitablement jouer sur ses rapports avec les autres et l'opinion qu'elle aura d'elle-même. Très honnêtement, sa détresse du début m'a beaucoup touché.

Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup de temps à se mettre en place et les événements ne m'ont pas suffisamment captivé pour relever mon intérêt. Passé les présentations, les explications, j'ai trouvé le rythme bien trop lent et j'ai eu du mal à m'attacher suffisamment aux personnages pour suivre leur évolution.

C'est assez bizarre comme ressenti car le thème et le sujet sont originaux et vraiment intéressants mais je ne me suis pas sentie embarquée par la suite des événements et les émotions attendues n'étaient malheureusement pas là. J'en attendais sans doute beaucoup et la déception est assez grande...

La fin du roman m'a quelque peu laissé perplexe. Je n'ai pas compris les choix de l'auteure et je regrette vraiment ce bond dans le temps qui m'a laissé un arrière-gout de bâclée comme les autres avis que j'ai pu lire après ma lecture. Du coup, je m'interroge sur mon appréciation quant à cette lecture. Je reste persuadée qu'elle touchera des lecteurs, car tous les éléments sont là, mais ça ne l'a pas fait avec moi.

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte - Colleen Oakley

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois