Le meurtre d'O'Doul Bridge de Florent Marotta

Par May Lee dans Thriller/Polar/Roman noir le

Le meurtre d'O'Doul Bridge de Florent Marotta

Une enquête du French Coach

Je retrouve la plume de Florent Marotta après son thriller satanique mais pas que ( Le Visage de Satan). J'y vois d'ailleurs quelques similitudes, notamment dans le choix de son personnage principal. Un homme atypique, déraciné, au passé trouble et qui tente de se reconstruire en s'investissant corps et âme dans son travail.

Pour autant je n'ai pas vraiment apprécié Michael Ballanger, le French coach, a contrario de son prédécesseur Gino. Mais tant qu'il ne me laisse pas indifférente, mon intérêt reste éveillé. Son passé et ses failles ne me touchent pas, c'est certainement ce qui explique mon sentiment.

Le contexte géographique - la ville de San Francisco - mériterait davantage d'être décrit. Ainsi que les physiques des protagonistes. Certains approfondissements permettent une meilleure immersion... Des sujets forts et actuels sont évoqués et bien traités, belle surprise de ce côté-là. Les personnages féminins sont attachants, par contre un peu stéréotypés par le coach quand il nous livre ses pensées.

Un thriller totalement différent proposé par l'auteur, plus divertissant que "goromique" cette fois, qui a su plaire à d'autres lecteurs, comme Anaïs Sérial Lectrice (sa chronique ici).


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois