Le Pacte d’Emma – Nine Gorman

AUTEUR: Nine Gorman

ÉDITEUR: Albin Michel

PARUTION (Fr): Novembre 2017

PRIX: 16.90€

Nombres de Pages: 400

NOTE: 8/10

Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est en train de s’envoler.

Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça.

Emma est une jeune femme de 21 ans atteinte d’une maladie incurable qui elle le sait lui ôtera la vie. Pour enfin avoir une vie un peu plus normale et positive, Emma décide de quitter sa ville natale pour New York accompagné de son frère ou elle espère prendre un nouveau départ. Un soir, alors qu’elle était parti en boite accompagné d’une amie, dans une ruelle sombre elle assiste au meurtre d’une jeune femme commit par un homme qui serait vraisemblablement un vampire. Par la suite, Emma retrouvera cet homme -qui se nomme Andrew Anderson– par le hasard des choses et après des révélations abracadabrante, Emma saisira sa chance et lui proposera un pacte. Commencera alors le début d’une histoire entre Andrew et Emma peuplé de passion, de colère, de découverte et d’attirance.

Après plusieurs retardements, je me suis enfin décidé a lire cette histoire d’amour avec un vampire. J’ai été très étonné par cette histoire, pas de manière négative au contraire mais plutôt par son style et par son originalité. J’ai beaucoup adoré cette histoire et je vais vous dire pourquoi.

Tout d’abord la trame du roman. Dès que l’on débute cette histoire, on se doute que l’on va avoir droit a une histoire un peu dramatique et que le fond du récit sera centré autour de la maladie d’Emma. Mais pas du tout, certes la maladie est un des points principaux de l’intrique de ce roman mais pas seulement. Car au fil de l’histoire on fait la rencontre de nouvelle personnes, Emma se rapproche de plus en plus d’Andrew et apprend a le découvrir. On sent bien aussi qu’il cache des secrets.

Ensuite nous avons les personnages avec qui l’auteure a -je trouve- su agréablement bien en jouer. Ici, les personnages secondaires sont aussi bien traités que les personnages principaux. Ils ne sont pas laissés de coté comme dans certains romans et j’ai vraiment bien aimé ce coté durant ma lecture. Ce qui fait qu’on s’attache a certains assez facilement (surtout un pour ma part).

Pour ce qui est de nos deux personnages principaux, je les ai vraiment adoré. Celui d’Andrew m’a beaucoup fait pensé a Damon de la série Vampire Diaries, bad boy et cruel. Quand on pense qu’il commence a y avoir un peu de bonté en lui eh bien il fait quelque chose pour nous faire penser le contraire, ce qui m’a quelque fois donné envie de le baffer.

Quant a Emma c’est une femme qui m’a bouleversé car on sent la détresse et les émotions qu’elle ressent a cause de cette maladie qui lui as arraché tant de choses. Mais au fil des pages on remarque qu’elle commence a vivre un peu plus même si sa maladie ne lui laisse pas toujours un peu de répit.

En tout cas pour moi cette histoire a été une très belle découverte, malgré quelques clichés qui subsistent, mais elle est tout de même fluide et légère puisqu’on arrive tout bonnement pas a s’en détacher. Le récit est vraiment très intéressent et originale sans en faire trop. Et surtout, les derniers chapitres sont vraiment pleins de rebondissements et de révélations que je n’ai pas pu lâcher ma lecture avant de l’avoir terminé. Et la fin… mon dieu cette fin. Maintenant j’attends seulement le deuxième tome qui doit sortir en 2018.
Je vous le recommande assurément, bonne lecture.

Le Pacte d’Emma – Nine Gorman


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois