Apprends-Moi My Stepbrother – Kim Grey

AUTEUR: Kim Grey

ÉDITEUR: Éditions Addictives

PARUTION (Fr): Septembre 2017

PRIX: 14.90€

Nombres de Pages: 612

NOTE: 7/10

Le sexe ? Interdit. L’amour ? Impossible.

À 18 ans, Victoria a tout perdu : ses parents, sa vie à San Francisco et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache !

Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible. Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation.

La vraie passion est celle qui vous met en danger…

Ça y’est, je publie enfin cet article, alors oui je l’avoue j’ai eu un peu de mal a m’y mettre mais c’est surtout par flemmardise. Les histoires d’amour interdit ont toujours été une de mes plus grandes faiblesses en romance, donc évidemment lorsque j’ai lu ce résumé je n’ai pas pu m’empêcher de lire ce livre. Voici donc maintenant mon avis là-dessus.

Sincèrement, je dirais que ce roman m’a fait passé un bon moment sans pour autant me marquer. On a là l’histoire de deux jeunes adultes, tout d’abord Vic, 18 ans qui vient de perdre son père et se voit par la suite emménager chez le mari de l’ex de son défunt père. L’ex de son père qui s’appelle Alexandra.

Au grand dam de Vic, dans cette nouvelle habitation il y arbore des codes très différents dont elle n’a pas l’habitude et notre se sens vite mal a l’aise. C’est alors que surviendra Zach, le fils du mari d’Alexandra, mais tout se complique car Zach est tout simplement irrésistible et Vic ne dois absolument pas succomber a ses charmes étant donné qu’elle n’a plus personne sur qui s’appuyer désormais, donc elle ne dois absolument pas succomber a la tentation.

Alors, l’histoire est assez bonne sans pour autant être parfaite. Certes l’intrigue a déjà été vu mais l’auteur y apporte ici sa petite touche personnelle. L’amour interdit ici prend bien sa place dans ce roman, mais pas que, on a aussi quelques éléments mystère qui planent sur le personnage de Zach qui nous amène a nous poser des questions sur lui. D’habitude les hommes assez bad boy comme le personnage de Zach ont tendance a me marquer mais celui de Zach ne m’a pas attirer plus que ça.

Je ne dis pas que je ne l’ai pas aimé mais il m’a simplement laissé de marbre. Mais sinon je l’ai quelques fois trouvé attendrissant envers Vic, que ce soit dans les moments de bonheur ou de coups durs. Vic quant à elle, est une femme comme je les aime, courageuse, qui ne se laisse pas faire et attentionné a la fois (même si je l’avoue son coté tête de mule m’a parfois cassé la tête, mais je lui pardonne).

Le seul petit bémol qui me tracasse ici, comme dans tous les romans des éditions addictives (et je vais y revenir assez souvent), c’est le premier moment ou les deux protagonistes ont une relation intime. Comme d’habitude cela ce fait trop rapidement a mon gout. J’aurais voulu qu’ils se rapprochent encore une petit peu, apprennent encore a se connaitre avant de franchir ce cap, qui pour moi est un instant assez important dans l’histoire, surtout pour une femme qui ici est Alexandra.

Mais bon, dans l’ensemble ça a été une lecture assez agréable, et comme je m’y attendais ce n’est pas un coup de cœur mais je ne me suis pas ennuyer en lisant ce livre.
Alors à ceux ou celles qui veulent passer un bon moment dans cet amour interdit ne vous privez pas.

Apprends-Moi My Stepbrother – Kim Grey


wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Se souvenir de l'écrivain Alain Nadaud et le découvrir encore et encore
wallpaper-1019588
Chronique : Et le mal viendra - Camut Hug (Fleuve)
wallpaper-1019588
Noirs secrets de G.H David par Petite Pousse
wallpaper-1019588
Out of the Shade – S.A. McAuley (Lecture en VO)
wallpaper-1019588
Sorties littéraires #21