Tourmente | Tillie Cole (Les Écorchés #2)

Tourmente | Tillie Cole (Les Écorchés #2)
Résumé :
Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l'atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu'au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d'un parrain russe. D'abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu'une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s'ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?
Tourmente Tillie Cole (Les ÉcorchésCe roman est le 2ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers

Je pensais tout savoir sur cette mafia qui n'a aucune limite, ce tome va continuer de nous faire froid dans le dos avec une histoire qui bien que différente du précédent opus, continue de nous briser le cœur. Nous sommes face à de nouvelles atrocités et bien que 221 soit animé par la rage qui lui permet d'être un redoutable tueur. Il est capturé par la mafia de New York avec à sa tête un Luka plus remontée que jamais pour venger son ami disparu.

Au cours de sa captivité 221 va faire la connaissance de Talia Tolstaia, fille d'un parrain russe elle a toujours été mise en garde par ce milieu où elle a grandi et pourtant face à la détresse de ce prisonnier elle va oublier qu'ils appartiennent tous les deux à deux clans ennemis. D'abord réticente à s'approcher, Talia va progressivement se rapprocher de son prisonnier et un lien fragile va se tisser entre eux. Au fil des jours, malgré sa culpabilité, la jeune femme va prendre soin de cet homme brisé et lui rendre cette liberté qui lui a tant manqué.

Je pensais difficilement que cette suite aurait un écho en moi, le prologue pose les bases d'une histoire difficile et sombre, à la limite du supportable. Quant à 221, on est rapidement interpellé sur sa capacité à conserver une part d'humanité, tant d'années à éprouver autant de colère n'est pas sain et ces sévices l'ont irrémédiablement conditionné. Un tel comportement m'a posé question sur mon degré d'attachement et ce n'est que progressivement que j'ai réalisé qu'il avait tout à apprendre. Lorsque Talia est à proximité, il est d'abord méfiant, puis progressivement les premiers liens vont créer une connexion très forte. De la plus terrible des histoires, va naître la plus belle, la plus tendre et la plus douce des romances. Tous les éléments indispensables pour me faire chavirer et les scènes entre nos amoureux vont être à la fois terribles et émouvantes.

Du côté de Talia, on lui a toujours dicté sa conduite et elle supporte de moins en moins ce décor sombre qui a bercé son enfance. Après avoir obtenu l'autorisation de s'éloigner quelque temps de New York, la jeune femme ne va pas pouvoir s'évader comme elle le souhaitait car son frère va débarquer avec un prisonnier qu'elle n'a pas du tout envie de supporter. Elle sait les limites à ne pas dépasser et être en contact avec 221 est inimaginable, pourtant la curiosité va la pousser à s'intéresser à son invité et s'occuper de lui va devenir plus fort que tout, malgré l'interdit. Animée par un désir d'amour, la jeune femme va se laisser complètement porter par ses sentiments.

En bref, un second tome absolument bouleversant qui nous montre la lumière après des années de ténèbres. Je vous recommande cette lecture si vous êtes un lecteur averti, habituée à ce genre de récit dark, les nombreuses scènes de violences physiques et verbales sont parfois difficiles à supporter, mais malgré cette noirceur qui se dégage du récit, j'ai apprécié l'espoir qui naît dans le cœur de nos héros. Un tome qui m'aura complètement rendu accro à ma lecture et c'est avec une grande impatience que j'attends d'avoir la suite entre les mains.

Mon avis sur Ruine #1 ICI
Tourmente | Tillie Cole (Les Écorchés #2)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois