In my mailbox (du 8 au 13 janvier 2018)

In my mailbox (du 8 au 13 janvier 2018)

In my mailbox (du 8 au 13 janvier 2018)

Une jeune femme, Louise, devient mère porteuse pour le compte de gens aisés. Son mentor et employeur, le professeur Brinder, la couve jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle a été manipulée et que le bébé qu'elle porte est destiné à tout autre chose.
Elle s'échappe de la maison de Brinder dans laquelle elle est séquestrée, et rejoint les Vosges où elle va être hébergée par Isidore, un personnage solitaire. Elle accouche enfin de son enfant ; il s'agit d'une petite Humanzee, moitié humaine, moitié simienne. Elle est prénommée Swala et possède des qualités intellectuelles et physiques décuplées.
Un sbire de Brinder retrouve leurs traces et s'en tient à sa mission qui consiste à récupérer l'Humanzee et à tuer la mère. Louise parvient à abattre le tueur avant de repartir sur les routes dans le combi de ce dernier.
Étrangement, elle perçoit comme un appel émanant de l'hémisphère sud et s'y rend sans hésiter avec sa fille. Toutes les deux trouvent enfin refuge sur l'île de Sao Tomé, située au large du Gabon, avant d'y être repérées à nouveau.
Swala est enlevée et se retrouve au Congo en compagnie de beaucoup d'autres Humanzees, tous parqués dans un enclos. Les Néo-Créateurs qui les éduquent ont une mission particulière : les préparer à la survie à l'extérieur.
Les Humanzees ont aussi développé une langue liminaire dans laquelle ils communiquent entre eux, mais aussi avec des animaux dits supérieurs.
Les Humanzees constituent une espèce créée de toute pièce, et leur existence n'est pas le fruit du hasard. L'organisation dirigée par Brinder a élaboré un projet unique, à eux seuls dédié. Un projet dantesque qui changera définitivement le destin de l'Humanité et par ricochet, le cours de l'Histoire du monde...
Un événement aussi retentissant que celui qui a marqué la fin des dinosaures.

In my mailbox (du 8 au 13 janvier 2018)

Elle croyait qu'elle n'avait plus rien à perdre... jusqu'à ce qu'elle le rencontre.
Un regard. Un seul regard d'Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu'elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu'elle ignore tout de l'histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l'homme de main de son oncle, elle sait désormais qu'elle n'est pas aussi seule qu'elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s'attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu'elle n'a plus rien à lui donner, si ce n'est sa propre vie.

In my mailbox (du 8 au 13 janvier 2018)

Un protecteur dans l 'ombre, Carol Ericson
Pour quelle raison Jim Kennedy est-il de retour à Timberline ? En découvrant que son voisin est revenu au pays après des années d'absence, Scarlett est partagée entre inquiétude et fascination. Inquiétude, car le retour de Jim coïncide avec une série de meurtres sans doute liés à l'enlèvement de trois enfants, vingt-cinq ans plus tôt. Fascination car celui qui n'a rien perdu de ses allures de " bad boy " se conduit avec elle comme le plus parfait des gentlemen et semble vouloir la protéger des dangers qu'elle sent plâner autour d'elle...
Les faux mariés, Elle James
Benjamin dévisage la femme aux cheveux blonds et au regard gris qui, un sourire troublant aux lèvres, lui tend la main. Se peut-il réellement que cette envoutante sirène soit sa prochaine coéquipière ? Pourtant, se ressaisissant rapidement, il la salue à son tour et, d'un ton professionnel, évoque l'opération d'infiltration qu'il vont mener ensemble. Une mission pour laquelle ils vont devoir jouer au couple parfait et que leur attirance mutuelle - aussi immédiate qu'évidente - risque de compromettre dangereusement...


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois