Best Kiss

"Je tiendrai toujours à lui, parce que j'aimerai toujours River.
Il était une part de moi."
Best KissGlines Abbi
288 pages
Éditions JC Lattès (2018)
Collection &moi
Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…
Extrait :
« C’était dur de me dire qu’il était devenu un homme si différent du garçon que j’avais aimé, mais au moins je savais où il était. Qu’il avait de la famille. J’avais besoin de cet apaisement. Si Captain s’en allait, tout allait s’effondrer. Et certes River était devenu Captain, mais je tenais à lui quand même. Et ça ne changerait jamais. »
Mon avis :
Best Kiss est l’histoire d’une seconde chance entre deux êtres que la vie a malmené. Je n’ai pas eu l’occasion de parcourir les autres ouvrages de la série Rosemary Beach et, ce volet est le premier que je découvre. Il peut donc parfaitement se lire comme un livre autonome sans que cela dérange à notre compréhension.
Addison Turner a été abandonnée à l'âge de douze ans et a été placée. Livrée de famille en famille, sa vie fut chaotique jusqu'à ce qu'elle soit placée dans la famille Kipling. Alors que la famille se révèle être dysfonctionnelle, son frère adoptif, River, la prend sous son aile et la protège. Addy et River sont devenus très proches au fil des ans, jusqu’à devenir inséparables et fusionnels malgré leurs différences. River tombe amoureux pour le première fois de sa vie et n’imagine plus son existence sans Addy. Mais, un beau jour, la vie les sépare tragiquement. River la pense morte suite aux violences de sa mère, et elle, elle s’est enfuie pour protéger l’enfant qui grandit en elle.
Les années ont passé, dix ans qui les ont irrémédiablement changés l’un et l’autre. Addy se fait désormais appeler Rose Henderson et, est une mère célibataire d’une belle jeune fille de neuf ans, Franny. Cette dernière ne cesse de demander à rencontrer son père. Désireuse de la combler, Addy s’installe à Rosemary Beach avec sa nouvelle identité pour retrouver River, vérifier si l’homme qu’elle a connu jadis est capable d’être un bon père. Mais, c’est un homme très différent qu’elle découvre. River Joshua "Captain" Kipling incarne le mauvais garçon par excellence : ancien tueur à gages, il ne désire rien de plus que de posséder son propre restaurant. Pendant des années, étreint par la culpabilité de n’avoir pu veiller sur celle qu’il aime, River a consacré sa vie à débarrasser le monde de ceux qui s'attaquent aux enfants. Une mission qu’il s’est imposée pour trouver la paix. Il n’a cependant jamais pu l’oublier. Pourtant, une serveuse parvient à éveiller en lui de nouveaux sentiments.
L'histoire se centre essentiellement sur les retrouvailles de River et d’Addy. Des flash-back de leur enfance viennent étayer le récit, des moments forts qui nous permettent de voir la force du lien qui les unit, des drames qui ont jalonné leur existence respective. Cela renforce les sentiments dégagés par le récit. River est celui qui change le plus dans ce récit : il laisse peu à peu tomber son armure pour montrer l’homme qui se cache derrière son extérieur dur. Un héros sombre et farouchement possessif. Une héroïne au grand cœur. De bons ingrédients pour une belle lecture. 
Dans l’ensemble, Best Kiss se lit rapidement avec ce qu’il faut de rebondissements et d’émotions pour retenir notre attention tout au long de la lecture.
★★★★☆
Stéphanie
Du même auteure :
Best KissBest Kiss
Best KissAbbi Glines est l’une des plus grands auteures américaines de romances pour jeunes adultes. Elle boit du thé tous les après-midi, car elle aimerait être britannique, mais est née en Alabama. http://www.abbiglines.com/

wallpaper-1019588
Cœur de Pierre, de Gauthier et Almanza
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
« L’amour des Loving », quand la couleur n’existe plus
wallpaper-1019588
Superman american alien : un portrait fort juste de max landis
wallpaper-1019588
"Les grues innombrables sont des seringues ; le béton une drogue. Plus la ville se pique, mieux elle se sent. Et pourtant, c'est par là qu'elle meurt".
wallpaper-1019588
Dans ma boite il y a... # 102
wallpaper-1019588
Le puits, Marie Sexton
wallpaper-1019588
La vérité même - James Rayburn