Runaways #4

Gert, Nico et Chase continuent de rendre visite aux autres Runaways. Dans ce quatrième numéro - toujours écrit pas Rainbow Rowell et dessiné par Kris Anka, les ami*e*s rendent visite à Molly qui vit chez sa grand-mère avec une tonne de chats.

Je suis toujours craintif lorsqu'un*e romancier*ère commence à écrire pour les comics. Il suffit de voir ce que Ta-Nehisi Coates ou Gabby Ramirez font pour comprendre pourquoi. Ce n'est pas vraiment un problème de qualité mais de gestion du média. A contrario, Greg Rucka, Brad Meltzer et, maintenant, Rainbow Rowell jouent d'avantage avec lui rendant la lecture plus fluide, plus agréable et moins bavarde finalement.

Certes, Rowell prend son temps pour développer son histoire mais elle a le mérite de dédicacer chaque numéro à une intrigue en particulier. Ici, à ce qu'est devenue Molly depuis la fin des Runaways.

L'épisode est bourré de clins d'œil aux premières séries Runaways - très clairement, le titre est destiné aux fans - le rendant peut-être plus riche que les précédents mais il garde cette tonalité drôle, apaisante et mélancolique. C'est très clairement une réussite.

D'autant plus que les dessins de Kris Anka collent à merveille au titre. C'est mignon et solide à la fois et sa mise en scène est toujours réussie.

Runaways #4


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois