Darker | E.L. James (Cinquante nuances de Grey #4)

Darker | E.L. James (Cinquante nuances de Grey #4)

Résumé :

Après une liaison passionnée qui s'est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d'oublier Anastasia Steele. Il l'a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s'efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d'autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d'Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l'aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l'amour exclusif d'Elena et l'adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?
Darker E.L. James (Cinquante nuances GreyMerci aux éditions JC Lattes et Net Galley pour ce service presse

En pleine promotion de Fifty Shades Freed, j'ai trouvé qu'il était propice de retrouver Christian Grey. En fond sonore petite compile des différentes bandes sons des précédents opus et si comme moi vous êtes une fan inconditionnelle de Monsieur Grey, cette réécriture devrait vous ravir puisqu'on retrace les évènements de Cinquante Nuances Plus Sombres du point de vue de Christian.

Les réécritures ce n'est pas forcément mes romans préférés, mais j'ai des souvenirs particuliers avec cette série et replonger dans la tête d'un personnage qui m'a marqué c'est toujours un moment privilégié. Dans l'ensemble ce roman n'a rien de surprenant et les lecteurs fidèles seront fascinés par les pensées d'un héros torturé. Je pense qu'on a toute l'image d'un homme impeccable, qui contrôle tout ce qui peut l'être, alors être dans sa tête c'est une expérience un peu différente. A commencer par ses nombreux doutes qui ne transparaissent pas dans ses réactions et j'ai adoré le retrouver aussi vulnérable, c'est principalement cet aspect qui m'a toujours séduite.

Pour tout vous dire, certaines scènes m'ont laissé de marbre, alors que certains passages étaient absolument magnifiques et j'ai adoré les revivre à travers les yeux de Christian. Je pense qu'il est normal de ne pas forcément être à bout de souffle concernant tous les passages parfois répétitif. On a quand même de nombreuses réponses et pour moi c'est un plaisir de retrouver l'un de mes tout premiers books boy-friend. Pour comprendre cet engouement il faut être soit-même fan, après je peux comprendre que pour certain cette série ne soit pas appréciée, voire détestée, il en faut pour tous les goûts, mais dans ce cas je vous vois mal vous taper la lecture d'une réécriture.

Une écriture toujours aussi addictive et on voit bien que E.L. James chéri Christian dans tout son cœur. Seul les fans pourront comprendre à quel point ce tome est important, on découvre notre héros sous un nouveau jour. Certes toujours aussi calculateur, mais également dans une volonté de changement et d'amélioration pour ne pas perdre la femme qu'il aime. Beaucoup lui ont reproché son côté dominateur et on se rend compte qu'il se reproche également beaucoup de ses réactions, il s'agit d'un homme complexe et c'est ce que la plupart ont décelé lorsque nous avons lu les autres tomes, seulement c'est plus flagrant lorsqu'il l'exprime et donc mille fois plus touchant.

Retrouvez mon avis sur Grey #4 ICI
Darker | E.L. James (Cinquante nuances de Grey #4)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois