La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot

La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot

La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot,

Publié aux éditions du Chêne,

Agatha Christie, en voilà une reine du crime ! À la lecture de chacun de ses livres, vous vous triturez les méninges pour découvrir le coupable, et finalement, Hercule Poirot, Miss Marple ou Tommy et Tuppence Beresford vous coiffent au poteau.
Mais si après la présentation de la situation, le plan de la scène de crime et l'énoncé des indices, la solution n'était pas dévoilée ? Ce serait alors à vous de devenir détective amateur !

Retrouvez les 13 plus belles enquêtes de la grande Agatha Christie résumées avec des dessins aussi drôles qu'instructifs et tentez à votre tour de retrouver les coupables ! Décidément Agatha Christie a le vent en poupe. Une énième adaptation au cinéma du Crime de l'Orient-Express est sortie récemment dans les salles et Caroline Guillot a eu la bonne idée d'illustrer les plus grands romans d'Agatha Christie dans un ouvrage entre la BD et le livre graphique. J'ai tout simplement adoré son concept. Après nous avoir présenté brièvement l'auteur ainsi que l'époque à laquelle elle vécut, Caroline Guillot propose à son lecteur de revenir sur treize romans phares de la romancière d'une manière drôle et pertinente. Qu'il s'agisse des dix petits nègres, du Crime de l'Orient-Express ou encore du Cadavre dans la bibliothèque, l'illustratrice propose à chaque fois d'enquêter tel un Hercule Poirot en herbe. Sur une première page, elle revient sur l'intrigue en générale puis détaille la scène du crime, donne les premiers témoignages et propose de suivre " le fil de l'enquête ". Chaque lecteur est ainsi invité à fonder ses propres hypothèses. J'ai adoré les illustrations très précises. Chaque personnage est représenté avec beaucoup de détails et des couleurs vives. Alors certes, c'est facile de retrouver le coupable lorsqu'on a déjà lu le roman; ça l'est beaucoup moins quand il nous est totalement inconnu. Il faut agiter ses neurones et malgré les indices donnés, j'ai séché sur par mal de romans. J'ai cependant aimé cette manière didactique et amusante de réfléchir à l'identité du tueur. La grande Agatha Christie illustrée est vraiment une belle découverte, un bel objet livre. Je remercie beaucoup Babelio et les éditions du Chêne pour m'avoir fait parvenir cet ouvrage.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois