{Découverte} Foster Brother, Aurélie Chateaux-Martin – @Bookscritics

 » – Plus têtu que toi, c’est pas envisageable, affirmant-t-il. Écoute moi bien Raph, Tu veux pas croire qu’il t’aime, libre à toi. Tu veux te casser de chez lui, ok, je comprends. Vivre sous le toit de cette manière c’est pas tenable.

–  C’est clair…bredouilla Raphaël;

–  Maintenant, tu vas partir, et te connaissant, tu vas jamais regarder en arrière. Tu garderas des liens avec Greta et Mark, mais tu t’arrangeras pour plus les revoir, et encore moins Angel. Pas vrai ?’

{Découverte} Foster Brother, Aurélie Chateaux-Martin – @Bookscritics

Je crois que l’on peut affirmer deux choses : 1) l’amour rend aveugle, 2) l’amour fait souffrir. Terriblement ! Horriblement ! Je pense que l’on peut dire aussi que c’est plus les garçons sont les rois pour ne rien voir ou pour ne se forcer à ne rien voir quelque que soient leurs orientations sexuelles. En plus d’être têtus et bornés, ils sont capables de se rendre aveugles de leur amour pourtant évident pour ne pas souffrir plus…

C’est difficile d’être un ado et de savoir ce que l’on est, ce que l’on veut. De faire la différence entre ce que l’on ressent et ce que l’on pense ressentir. D’assumer, aussi devant les autres, nos choix. De s’assumer, je pense aussi, surtout si nous faisons parti des personnes qui manque de confiance en soi… Bref, l’adolescence, c’est très difficile à gérer.

Et du coup, je pense que c’est bienfaiteur de lire ce genre de livre : il nous amène à découvrir les choses d’un autre angle. J’aime ce genre de livres dramatiquement optimistes en montrant que les mentalités peuvent changer.

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci à Simplement Pro et Aurélie pour le SP ! :*



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois