{Challenge #3.4} Les Outrepasseurs, Tome 4 : Ferenusia, Cindy Van Wilder – @Bookscritics

« Toutes les luttes de notre histoire ont commencé par là, n’est-ce pas ? Cela n’a jamais découragé les esprits déterminés à faire entendre leur voix, d’aller à contre-courant. D’oser affirmer le contraire. De rassembler, de mener des protestations, des manifestations, des sittings. Jusqu’à ce que l’on reconnaisse enfin qu’ils avaient raison ! »

les_outrepasseurs4g

Et voilà, quatrième lecture pour le CWC et quatrième et dernier tome des Outrepasseurs… Déjà… Ce dernier tome ne m’a laissé aucun répit… Pour le lâcher, fallait que je tombe de sommeil… Encore que même fatiguée au plus au point, j’ai eu du mal à le lâcher… Maintenant que je l’ai fini, je me retrouve les mains vides, mes pensées tournées vers cette saga.

Le combat final. L’ultime. Les Outrepasseurs vont-ils gagner ou laisseront-ils une chance au peuple de Ferenusia ? C’est la grande question ! Un combat de tous les instants. Un combat mené par Peter et repris par d’autres personnes qui pensaient comme lui. Bien qu’il se sente seul, il ne l’est plus.

Vous vous en douter sûrement,  mais au même titre que les deux autres livres, c’est un coup de cœur !! Parce qu’il finit en beauté et qu’il a su garder le ton instauré dans les tomes 2 et 3 : à la fois sombre et lumineux ! Parce qu’il a le mérite de traiter de l’actualité bien que se soit un livre de l’imaginaire. Et aussi, parce qu’il a le mérite de réinventer les contes de notre enfance… (enfin, ça, c’est commentaire globale pour toute la saga !! ^^’ )

Ma note 5/5 !!!!

@Bookscritics



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois