Blabla #6 : SLPJ 2017

Blabla SLPJ 2017

Bonjouuuur ! J’espère que vous n’en avez pas marre d’entendre parler du salon de Montreuil, parce que je viens en rajouter une couche ! Quelques temps après avoir été de la partie, voici mon petit bilan sur le SLPJ 2017.

Déjà, je n’étais pas censée y aller cette année puisqu’il tombe en plein dans ma période de révisions, mais Johan (ottoromanzi) m’a convaincue de laisser tomber mes cours une journée pour prendre l’air… et il a bien fait. Quand le salon a eu lieu l’année dernière, j’étais à la fois envieuse et heureuse de voir à quel point tout le monde s’éclatait là-bas : dédicaces, rencontres avec les blogueurs, éditeurs… pendant que je taffais (pour avoir un mauvais classement en plus, youhou), et je me suis promis d’y aller dès que j’en aurai l’occasion. Je ne pensais pas l’avoir si tôt, ça c’est sûr !

J’ai donc débarqué le 2 décembre à Paris avec Pauline, ma meilleure amie, avec 3km de cernes et presque autant de nourriture. Première surprise, on est tombées sur deux autres blogueuses dans notre Uber, dont une serial Readeuse (c’était quoi la probabilité pour que ça arrive ?) : autant vous dire que la journée démarrait bien.

Et quelle journée !! Je l’ai passée avec les deux Sarah (little red et velvetchapter), sans oublier Eleonore, et elles m’ont vendu du rêve ! Entre fous rires, danses bizarres et bagarres verbales, j’avais mal à la mâchoire et aux abdos à force de sourire… Mais bon, je ne vais pas m’en plaindre. Bien sûr d’autres blogueuses nous ont rejoint, on est tombées sur d’autres (désolée à ceux et celles que je n’ai pas reconnu tout de suite, je suis vraiment nul avec les visages), et j’avais l’impression de connaître tout le monde depuis dix ans alors que c’était la première fois que je les voyais « en vrai ». Entre autres : EvelyneAndréa, Marine, Juliette (que je n’ai pas reconnue du coup j’ai pas pu lui faire de câlin, si tu passes par là je suis encore désolée), Johan, Clara (j’étais tellement contente de la croiser !!), Morgane… bref la totale (et j’en ai sûrement oublié), et tout le monde a été plus qu’adorable ! D’ailleurs, je note que tout le monde pensait que j’étais plus grande que mon mètre 57…

Côté dédicaces j’ai pu voir la géniale Cat Clarke et lui dire que son roman Revanche m’a bousillée (bon c’est Sarah qui lui a dit, j’étais tellement contente que j’ai oublié comment parler), mais aussi Shannon Messenger dont la série Gardien des cités perdues me tentait beaucoup : j’en ai profité pour acheter le premier tome. On souhaitait aussi voir Dixen avec Pauline, mais vu le temps d’attente pour une dédicace on a vite changé d’avis : une prochaine fois peut-être !

J’ai bien évidemment acheté quelques romans, mais pas tellement : le premier tome de Percy Jackson, Une flamme dans la nuit, Gardiens des cités perdues et Revanche que je n’avais pas en version papier (que j’ai donc fait dédicacer). J’aurais pu prendre plus mais je vous avoue que porter tout ça toute la journée m’a refroidie un peu, donc j’en suis restée là.

Bref, des auteurs top, des stands top (celui de Lumen était canon), mais le plus important  mes yeux était la super ambiance qui régnait au salon. Les gens n’hésitaient pas à venir parler de tout et de rien comme s’ils se connaissaient depuis toujours, que ce soit des blogueurs, des bookstagrammeurs, des auteurs, des personnes travaillant dans les ME, bref, tout le monde et c’était tout simplement génial à vivre. Merci pour cette journée de rêve, si c’était possible de la vivre tous les jours je foncerais !

Je vous laisse avec quelques photos, ♥

Blabla SLPJ 2017 Blabla SLPJ 2017

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois