[Rendez-vous] Throwback Thursday Livresque #11

[Rendez-vous] Throwback Thursday Livresque #11

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous que Bettie Rose Books a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. 



Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques.Toutes les semaines Bettie Rose Books propose un thème, cette semaine c'est : 
[Rendez-vous] Throwback Thursday Livresque #11
Voici le livre que j'ai "reçu" l'année passée, dans ma "famille" quand ils me demandent ce que je voudrais et que je réponds des livres c'est toujours la même rengaine : des livres NON tu en as de trop... .
L'année passée, devant ma déception, qui m'avait rendue assez triste, (je te passe les détails mais en gros c'en est arrivé à me critiquer, tu comprends je ne rentre par dans leurs codes) mon adorable mari sait que j'adore Benjamin Lacombe et un ou deux mois plus tôt un de mes médecins m'avait comparé à elle, de part sa santé et son choix de vie et donc, sous le sapin, l'année passée, j'avais cette merveille. 
Je l'adore et il a encore plus de valeur parce que c'est un livre offert et par mon mari en plus. (J'ai déjà aussi tenté de faire comprendre cette différence entre les livres que je m'achète moi et ceux que je reçois, la valeur sentimentale est différente) 

[Rendez-vous] Throwback Thursday Livresque #11Résumé du livre : 

L’une des plus grandes figures de l’art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. 
Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l’artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l’âme de Frida Kahlo. À la manière d’un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l’amour, la mort, la terre, les animaux… 
Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l’artiste ressentait « par-devers elle et face à elle ».

Je suis désolée je ne saurais pas te faire des photos là tout de suite de l'intérieur mais je ferai cela très prochainement, chaque page est une oeuvre d'art et me parle très fort. 
Et toi reçois-tu des livres ou as-tu le même souci que moi ?
à tout de suite avec un avis

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois