Chroniques Edwo de Tristan Kalan

Bonjour,

Je connaissais déjà la plume de Tristan Kalan grâce aux nouvelles qu’il avait écrit « sous contraintes » et j’avais vraiment passé un excellent moment (d’ailleurs vous pouvez retrouver mes chroniques ici et ). Le temps passant, j’avais oublié que Chroniques Edwo attendaient sagement dans ma liseuse.

Heureusement je suis en pleine mise à jour 😀 !!

Chroniques Edwo de Tristan Kalan

4ème de couverture

Arast Krolème Shinro est un Edwo, membre d’un quatuor de héros connu et reconnu dans tout le pays de Ushi. Comme chaque année, après un voyage encore riche d’aventures, la compagnie rentre au village natal d’Arast pour la fête du printemps.
Pendant les festivités, l’apparition d’une jeune fille mystérieuse à la peau bleue et aux ailes d’anges va plonger le petit groupe d’aventuriers dans une quête qui ne ressemblera en rien à toute celles qu’ils ont vécues jusque là.
Une quête pourtant simple : ramener la fille chez elle, au sud d’un pays qu’ils connaissent par cœur.

Mon avis

Je ne suis pas fan de la couverture mais elle correspond tout à fait au monde et personnages que nous offre Tristan Kalan. Après une lecture difficile, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Tristan.

La compagnie formée de 4 héros disparates et haut en couleur fait de ce roman une belle leçon d’amitié et de tolérance. Bon, comme vous pouvez le constater j’ai trouvé les personnages attachants (tous autant qu’ils sont…sauf peut-être les méchants, quoique l’auteur arrive à les « humaniser » 😉 ) .

Bien que j’ai eu un peu de mal à visualiser les Archindens (sortes de joutes en hauteur) une fois l’imagination mise en route, j’ai beaucoup aimé. Ces combats donnent le rythme du livre, pas plus de 5 secondes de pause (enfin ça dépend de votre vitesse de lecture 😛 ) avant une nouvelle aventure.

L’écriture est fluide et on ne s’ennuie jamais !!

Je n’aurai qu’un reproche à faire à ces chroniques … plutôt 2 😀 .

  • Il manque une carte au début ou à la fin du roman. Certes la compagnie connaît bien Ushi mais j’aurais aimé suivre leur périple.
  • Le tome 2 n’est pas encore sorti 😦

Conclusion

Un univers à découvrir, des personnages attachants et une histoire sans temps mort 🙂 … j’ai hâte de pouvoir lire le tome 2.

En parlant du tome 2 : Tristan Kalan l’a écrit, il est prêt sauf qu’il a un problème de moyen pour faire appel à un correcteur professionnel afin de nous offrir une lecture de qualité.

Alors pour lui c’est important que le travail de chacun soit reconnu et rémunéré mais si par hasard vous avez une solution, vous pouvez prendre contact avec lui sur sa page auteur : https://www.facebook.com/KalanTristan/

Et sinon pour lire le tome 1(ce que je vous recommande …non je ne suis pas lourde comme nana 😀 ) , c’est par

Bonne lecture ! ❤



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois