- C'est Lundi #65 -

- C'est Lundi #65 -


Fidèle au poste, j'ai sauté sur la nouvelle aventure d' Erica Falck et de son policier de mari. Moi qui avais été un peu déçue des précédents, où la pauvre Erica ne faisait que nager dans les couches et être renvoyée dans son foyer sans ménagement dès qu'elle ouvrait la bouche, je suis hyper satisfaite de ce tome !

La sorcière est passionnant. Les différentes intrigues s'emboîtent à la perfection, sous fond de chasse aux sorcières au 17e siècle, de montée de l' extrémisme en Suède, de harcèlement scolaire, etc. Et à environ 20% de la fin, je n'ai absolument pas le début d'une idée de qui a fait quoi où quand comment. Même si je suis dessus depuis plusieurs jours/semaines, je passe un très bon moment (et j'y retourne dès que j'en ai fini ici ^^).

Erica reprend sa place au centre, ou presque, de l'enquête (même si je plains sa pauvre sœur, enceinte jusqu'aux yeux, qui joue les baby-sitters à temps plein) et il semble à nouveau possible pour l'autrice que son personnage ait à la fois une vie de famille et professionnelle, YOUPI.

Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l'endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l'équipe du commissariat de Tanumshede, Patrick mène l'enquête, tandis qu'Erica prépare un livre sur l'affaire Stella. Sur la piste d'une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d'Erica et de Patrick continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

- C'est Lundi #65 -

- C'est Lundi #65 -


Je ne vais pas vous faire l'affront de vous remettre les couvertures que j'ai traîné pendant plusieursC'est Lundi sans jamais réussir à me décider à les lire ^^. Je lis vraiment ce qui me tombe sous la main et ce qui me fait plaisir sur le moment, faut pas se brider.

Par contre, une chose est sûre, je vais lire le troisième tome des aventures de Sonia et Lou, Nos âmes plurielles, dès que je tourne la dernière page de La sorcière. Même si je n'ai pas entendu de très bons avis, je suis curieuse de retrouver ces deux filles, un peu trop parfaites, une dernière fois. Mon avis sur les deux premiers tomes est ici !

Coup de cœur de l'année dernière, j'avais dévoré les trois premiers tomes des Vieux fourneaux en me marrant comme une baleine, il était donc évident que je n'arrive pas à lutter contre ce quatrième opus, croisé tout à fait par hasard, lors d'une balade en ville (l'ourse est sortie de sa grotte, je répète, L'OURSE EST SORTIE DE SA GROTTE).

- C'est Lundi #65 -


Il est présentement 9h26 et je ne vais pas tarder à publier ce C'est lundi, il caille, je ne sens plus mes doigts et mes orteils (quelqu'un pourrait-il dire à mon chauffage que sa raison d'être principale est de CHAUFFER l'appartement ?!) et j'ai un chat trempé qui veut rentrer, et puis en fait non, oh et puis si, et puis non, je suis à deux doigts de fermer le volet pour ne plus voir et entendre sa tête de serpillière me miauler dessus pour rien.

Aussi cette semaine, ceux qui suivent mes story ont pu le voir hier soir, je me suis amusée à créer un (gros) lapin en crochet et j'ai fini la couture de tous ses bouts (le pauvre était en morceau) dans l'après-midi. Moi, Valentine, j'ai créé un machin en 3D tout mignon. Oui. Comme quoi, on se dit absolument pas manuelle pendant 29 ans de vie et d'un coup, BOUM, vous fabriquez des trucs avec vos doigts. Incroyable. D'ailleurs, j'en suis tellement fière qu'il y a de fortes chances que je vous fasse un petit article dessus dans la semaine (ce blog part en sucette).

En attendant :

Vous lisez quoi ? Faites-moi rêver !

- C'est Lundi #65 -


wallpaper-1019588
Olivier Mannoni : Traduire Hitler
wallpaper-1019588
Not all robots : l'humanité 2.0 selon mark russell
wallpaper-1019588
Monsters of verity # 2 : Our dark duet – VE Schwab
wallpaper-1019588
Origine primaire, tome 2 : l'expédition (Kohlena Xander)