- C'est le 6 novembre, j'balance tout - #10

- C'est le 6 novembre, j'balance tout - #10


Oui, Titine a carrément séché le blog cette semaine.

Pour se rattraper, elle vous pond donc, avec quelques jours de retard, le bilan du mois d'octobre en lieu et place du C'est lundi habituel, bande de petits veinards.

En espérant que ce bilan marque le retour de mon envie d'écrire des chroniques, c'est un peu la loose de ce côté-là en ce moment. Mais je ne vous oublie pas, hein, je garde précieusement la liste des bouquins à chroniquer sur un joli petit bout de papier à côté de ma main droite (à 12cm très exactement) et un de ces 4, je vais m'y mettre ( dit-elle en essayant de se convaincre).

Comme nous sommes entre gens civilisés et de bon aloi, prenons un moment pour remercier Dame Lupiot, instigatrice de ce chouette rendez-vous mensuel, en allant faire un petit tour sur son blog passionnant, Allez-vous faire lire, jeter un coup d'œil sur les liens des autres participants.

Les règles du RDV

  1. Le Top & Flop des lectures du mois précédent.
  2. Au moins 1 chronique découverte sur un autre blog le mois dernier.
  3. Au moins 1 article lu et aimé le mois dernier (hors chronique litt).
  4. Et enfin : le truc trop cool que vous ayez fait ou qui vous est arrivé pendant le mois.

- C'est le 6 novembre, j'balance tout - #10

Mon rythme de lecture continue sa lente et sereine chute. Rien de dramatique ou qui me tracasse, mais c'est assez étonnant à constater, vu que j'ai toujours été d'une régularité régulière. Ce mois-ci donc, j'ai comptabilisé 12 livres et 4945 pages lues. Du bien bon dans l'ensemble, avec des Meh, mais pas de grosses déceptions (pointeront-elles le bout de leur nez en novembre ?) et donc pas de Flop.

- C'est le 6 novembre, j'balance tout - #10


Les trois petits coups de cœur :

  1. Le premier tome de Lady Helen et son Club des mauvais jours, superbe, étonnant, original et très bien écrit !!
  2. Mon amie Adèle, thriller psychologique haletant avec une fin hallucinante.
  3. Un roman jeunesse bouleversant sur le deuil et la résilience : Les optimistes meurent en premier.
  1. Jessie, que j'ai pris grand plaisir à relire, encore une fois.
  2. Une lecture commune d'Halloween parfaite avec le Charmant petit monstre, Hex, terrifiant ! À ne surtout pas lire la nuit...
  3. Une très étonnante surprise avec ce Lumen, bien mieux que A good girl que je viens de terminer : Tuto n°1 Embrasser comme une déesse.

- C'est le 6 novembre, j'balance tout - #10

Les chroniques des autres

♣ La chronique énamourée de mon Charmant petit monstre sur mon livre presque favori de tous les temps, j'ai nommé : Les petites reines ♥ de Clémentine Beauvais, ainsi que sa chronique agacée sur A good girl. Spoiler alert pour mon avis à venir : on est d'accord !

♣ La chronique pleine de petits cœurs de La tête en claire pour le recueil de poésie Milk and Honey que je n'ai toujours pas pris le temps de découvrir. Faut vraiment que je me bouge !

♣ La chronique de sur le superbe roman de Cindy Van Wilder, La lune est à nous.

- C'est le 6 novembre, j'balance tout - #10

La catégorie "Machin", aussi appelée Le fourre-tout, Les Bidules, Le grand vide ou encore, 42.

♣ L'article de sur le Prix Vendredi, Goncourt de la jeunesse. Encore une fois, pose les bons mots sur le sentiment que j'avais lorsque j'ai découvert, tout à fait par hasard, l'existence de ce prix... Broco est scandalisé.

♣ Ce tuto licorne qui m'a fait comprendre que me mettre au crochet était d'importance ET d'urgence vitale.


- C'est le 6 novembre, j'balance tout - #10


Ce mois-ci :

  • Je me suis rendu compte que, décidément, The Walking Dead, c'est de plus en plus chiant. Du coup, je me suis tournée vers Z Nation, dont les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix, et, après un début complètement perplexisant, j'accroche bien, c'est drôle et il se passe BEAUCOUP de choses, là AU MOINS.
  • J'ai démarré un machin (c'est censé devenir un lapin ensuite) au crochet, et j'ai réussi ma première boule (j'adore cette phrase), j'en suis tellement fière que je pense dormir avec ce soir. Pour celles et ceux qui souhaiteraient peut-être se lancer, j'ai tout appris sur ce blog : Le crochet de Pandore.
  • Je me suis beaucoup demandé comment les gens faisaient pour apprendre quelque chose avant internet.
  • Dieu bénisse internet.
  • Et YouTube.
  • Et les gens qui mettent des tutos dessus, sans rien demander en retour.
  • J'ai regardé BEAUCOUP TROP de films d'horreur, dans la semaine précédant Halloween, tellement que je sursaute maintenant dès que mon chat remue une oreille.
  • En parlant de chats, on commence à venir à bout de l'odeur d'urine sur le canapé. Soit ça, soit notre odorat s'y habitue.
  • On a changé la disposition du salon, juste pour ne pas avoir à s'asseoir dans le même canapé et finalement, c'est drôlement plus confortable et cosy comme ça. Je ne vais pas aller jusqu'à leur dire merci, mais bon...
  • Je suis aussi tombée amoureuse de ce gif :

- C'est le 6 novembre, j'balance tout - #10

- C'est le 6 novembre, j'balance tout - #10


wallpaper-1019588
Olivier Mannoni : Traduire Hitler
wallpaper-1019588
Not all robots : l'humanité 2.0 selon mark russell
wallpaper-1019588
Monsters of verity # 2 : Our dark duet – VE Schwab
wallpaper-1019588
Origine primaire, tome 2 : l'expédition (Kohlena Xander)