NaNoWriMo et « Pause » du Blog

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon Halloween 😉

Cette année, j’ai décidé de participé au NaNoWriMo (Mois (inter)National de l’Écriture de Romans) qui consiste à écrire un roman d’au minimum 50 000 mots en 1 mois. Pour plus d’information, je vous invite à visiter le site NaNoWriMo France qui est très complet.

J’ai beaucoup hésité à me lancer puisque j’avais prévu de bien développer mon roman en amont, ce que je n’ai pu faire qu’en partie, ce qui va forcément bloquer et ralentir l’écriture des 50K mots. Mais une amie auteure, Aurélie Chateaux-Martin, a réussi à me convaincre de participer quand même. Et après tout, même si je n’arrive pas à terminer l’événement, j’aurais quand même écrit et même s’il faut tout jeter, j’aurais quand même avancé un peu plus près du but. De plus, en parler “publiquement” va sans doute rendre ça plus réel et va, je l’espère, me motiver à terminer ce roman (et tous les autres que j’aimerais écrire). (Bon et puis c'est aussi ça le but du NaNo, ce lancer sans trop réfléchir et c'est sans doute ce dont j'ai besoin...)

Je ne vais pas vous en révéler beaucoup aujourd’hui sur le roman que j’écrirais ce mois-ci, à part son titre (toujours pas définitif, d’ailleurs) : “La Confrérie” et son genre : “Urban Fantasy”. Je vous ferais peut-être d’autres “révélations” au cours du mois, si ça vous intéresse, évidemment.

Avec tout ça, et afin de mieux me concentrer sur le roman, j’ai décidé de mettre le blog non pas en pause, mais au ralenti. C’est-à-dire que je ne posterais plus que mes chroniques (parce que je ne vais pas arrêter de lire quand même ;p ) et peut-être des articles concernant mon roman et le WriMo, mais pas d’autres articles (ou alors très occasionnellement…).

J’espère que vous comprendrez ma décision et que vous me soutiendrez dans cette nouvelle aventure. Sur ce, je vous souhaite une belle journée et je pars écrire ;p

NaNoWriMo et « Pause » du Blog

Je vous poste ci-dessous quelques vidéos concernant le NaNo et la créativité et que je trouve très intéressantes.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois