Mon avis sur Wariwulfs, tome 1 Sang à crocs de Kalypso Caldin

Titre: Wariwulfs - tome 1 Sang à crocs
Auteur: Kalypso Caldin
Date de parution: 7 septembre 2017
Genre: Fantastique
Editeur: La Condamine
Mon avis sur Wariwulfs, tome 1 Sang à crocs de Kalypso Caldin
Description
Loups-garous, vampires et beaucoup, beaucoup de malchance...
Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors.
Recueillie par une meute de loups - des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire...
Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute... Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?
Mon avis
J’ai dévoré ce roman en à peine quelques heures, car je n’avais aucune envie de le lâcher.
J’ai énormément apprécié la manière dont l’auteur a choisi de raconter la morsure d’Elana. Certes, c’est horrible et révoltant, mais c’est original et donne une autre profondeur à la relation avec Aaron et les autres hommes. Je dois avouer que le look vampire d’Elana m’a beaucoup fait penser à celui de Liv Moore dans I zombie, mais en dehors de ce point, l’histoire n’est en rien semblable.
L’auteur a su nous dresser le portrait de personnages charismatiques et touchants. Avec sa plume légère et addictive, elle a su me transporter dans son univers très sombre ou la méfiance est de mise.Elle nous livre aussi une jolie leçon sur la frontière entre le bien et le mal. Et c’est sans compter sur l’humour très présent dans ce premier tome. J’ai très souvent ri, surtout à la fin!!!
Malgré ses peurs et le fait qu’elle soit en partie brisée, Elana n’en reste pas moins une femme forte qui n’a pas sa langue dans sa poche. Je me suis régalée avec les échanges qui ont lieu entre Scar et elle.
Aaron quant à lui est un Alpha dans toute sa splendeur. Cependant, il est attachant surtout quand on connaît son passé.
J’ai adoré les personnages secondaires, surtout celui de Scar, j’espère en savoir plus sur lui et ses amours.
Pour ce qui est du méchant, même si nous n’en apprenons pas beaucoup sur eux, il remplit parfaitement son rôle et il facile de le détester.
Tout du long de l’histoire, on se demande qu’elle en sera l’issue et si elle sera heureuse. Nous avons droit à une jolie surprise à la fin qui laisse présager de très bonnes choses.
De nombreuses questions restent encore en suspens et j’ai hâte de lire la suite. En bref, de l’Urban Fantasy comme je l’aime.
Boulimique des livres
Ma note
5/5

wallpaper-1019588
Rien à feutre (Blandin) – Éditions lapin – 17€
wallpaper-1019588
Clean with passion, tome 1
wallpaper-1019588
Clean with passion, tome 1
wallpaper-1019588
Interview Didier Van Cauwelaert