Le conteur d’histoires | Emma Cavalier (Les Trois Talents #1)

Le conteur d’histoires | Emma Cavalier (Les Trois Talents #1)conteur d’histoires Emma Cavalier (Les Trois Talentsconteur d’histoires Emma Cavalier (Les Trois TalentsJe remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman

J'ai l'impression que cette chronique va être un peu confuse et je m'en excuse. Je viens de terminer ce roman et une part de moi est curieuse de découvrir jusqu'où l'auteure veut nous conduire, mais en même temps il y a un côté qui m'a mise mal à l'aise. C'est difficile à expliquer compte tenu du plaisir que j'ai pris à découvrir la plume de Emma Cavalier. Jusqu'ici je ne m'étais jamais intéressée à ses précédents romans et pour une première immersion le style est plutôt convaincant. J'ai apprécié découvrir cette plume fluide alors que le roman n'a rien de léger et les pratiques de nos héros sont plutôt audacieuses, en ce qui me concerne on s'éloigne de la New Romance.

Élisabeth est une acharnée de travail, ce stage chez Azur matin est une réelle opportunité pour décrocher une bourse lui permettant de concrétiser son rêve outre-Atlantique. Sur place elle se heurte à l'animosité de son binôme et rival Alexander Welles. Contrainte de travailler dans des conditions stressantes, la jeune femme va s'accorder quelques visites Fetlife, un site érotique qui lui permet d'explorer de nouvelles expériences. Alors que la jeune femme commet l'erreur de se connecter au bureau, elle est surprise par son collègue. Le deal est simple : Il se taira si elle passe une nuit avec lui. Prête à tout pour voir son rêve professionnel se concrétiser, elle accepte.

Malgré une trame de début assez classique, l'auteure arrive à sortir son épingle du jeu en créant un jeu de piste. Des indices de l'intrigue sont progressivement révélés par l'intermédiaire de chapitres intermédiaires et le lecteur en sait parfois davantage que ses héros, sans pour autant comprendre ce qui va se produire. Élisabeth va nous révéler quelques éléments surprenant au fil des pages et on va progressivement découvrir que sous la discrète stagiaire, se cache une femme qui se découvre sexuellement et qui assume ses désirs. Au contact de personnages secondaires qui vont la guider dans son exploration va se découvrir à travers sa sexualité. Cette découverte est à la fois sensuelle et malgré la plume entraînante j'ai parfois ressenti un certain malaise. Quelques passages m'ont fait grincer des dents et ça m'a empêché d'être totalement embarquée de cette histoire, principalement lié à la relation particulière des héros, pas toujours simple à comprendre.

J'ai apprécié l'ouverture d'esprit d' Élisabeth, même si parfois je n'étais pas toujours d'accord avec ses choix il est toujours plaisant d'avoir une héroïne qui assume ses désirs. J'ai toujours l'impression qu'on a fait le tour des relations dominant / soumise et j'aurais facilement pu y croire pour ce roman pendant une bonne partie du roman, tout simplement car on aborde un thème déjà lu dans la littérature érotique. Notre héros à certaine quelques secrets et les hypothèses ne manquaient pas, alors lorsque les derniers chapitres lâchent une bombe aussi puissante, je n'étais pas préparé et c'est une belle surprise qui rattrape en partie mon avis mitigé. En fait c'est difficile à expliquer sans trop en dévoile, de manière générale les premiers tomes d'une série érotique ont toujours cette phase d'adaptation entre les héros. La mise en place des sentiments se déroulent dans une ambiance charnelle, parfois froide et pour la romantique que je suis, ça s'avère assez frustrant.

Vous remarquerez que je parle très peu du héros, c'est un peu volontaire pour vous permettre de découvrir les différentes facettes de ce personnage difficile à cerner. J'ai fait l'erreur d'aller lire le résumé du tome suivant et pour le coup j'espère qu'on va s'éloigner de cette prévisibilité annoncée, car l'intrigue qui se met en place peu s'avérer étonnante. Je me suis auto-frustrée pour le coup, mais j'espère ne pas tomber dans le cliché. Très heureuse d'avoir découverte une nouvelle auteure française et j'espère qu'elle ira au bout de sa singularité dans les tomes précédents. J'ai envie de me laisser porter par une histoire, sans reconnaître les premiers signes de l'évidence et que la surprise soit au rendez-vous. Un premier tome en demi-teinte, avec un récit avec ses qualités et ses défauts, mais la curiosité sera la plus forte pour poursuivre l'aventure. Rendez-vous le 9 novembre 2017 !

Le conteur d’histoires | Emma Cavalier (Les Trois Talents #1)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois