Autobiographie d'une Courgette lu par Ronan Ducolomb


Autobiographie d'une Courgette lu par Ronan Ducolomb Auteur:Gilles Paris   Lu par : Ronan Ducolomb Titre Original: Autobiographie d’une courgette Date de publication :11 mai 2017 Durée : 5h47 Éditeur :Audible Studios Prix : Gratuit avec l'offre d'essai ou 9,95€Autobiographie d'une Courgette Ronan Ducolomb Version Papier : 4,90€  
Obtenir Gratuitement : Autobiographie d’une Courgette Autobiographie d'une Courgette Ronan Ducolomb
Quatrième de couverture : "Depuis tout petit, je veux tuer le ciel à cause de maman qui me dit souvent : - Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler qu'on est pas grand-chose dessous. - La vie, ça ressemble en pire à tout ce gris du ciel avec ces saloperies de nuages qui pissent que du malheur. - Tous les hommes ont la tête dans les nuages. Qu'ils y restent donc, comme ton abruti de père qui est parti faire le tour du monde avec une poule. Des fois, maman dit n'importe quoi..."
Ainsi commence l'histoire de Courgette, un petit garçon de neuf ans, qui à défaut de tuer le ciel, tue accidentellement sa mère. Placé dans une maison d'accueil, il découvre l'amitié et les prémices des amours enfantines. Entre fous rires et larmes, naïveté et émotion, l'apprentissage d'une vie...
Autobiographie d'une Courgette lu par Ronan Ducolomb
Mon avis :Lorsque j’ai vu que la Courgette était disponible en livre audio, je n’ai pas hésité une seconde, car ce roman de Gilles Paris est un véritable petit chef d’œuvre à mes yeux. Un livre qui mélange à la fois dureté de la vie et tendresse, porté par une plume qui ne peut vous laisser de marbre.
Alors pour tout cela, j’ai enfourné mes écouteurs et j’ai écouté avec délice autobiographie d’une Courgette.
Le livre est une pépite et la lecture faite par Ronan Ducolomb donne une valeur ajoutée à la plume magnifique de Gilles Paris, une écoute qui a réussit à me mettre la larme à l’œil.
Comme vous l’aurez certainement compris, j’aime beaucoup ce roman, de la pauvre Courgette qui n’a pas eu une vie facile avant d’arriver à la maison d’accueil.
Histoire bouleversante narrée para un petit garçon de neuf ans, plein d’une innocence dans un monde bien trop réel. Un plein d’optimisme pour une véritable tragédie qui finit en un joli petit happy end. Mais cela, je vous le laisse découvrir.
Je vous invite à découvrir Audible FRAutobiographie d'une Courgette Ronan Ducolomb, qui en plus de proposer ofrre d’essaiAutobiographie d'une Courgette Ronan Ducolomb donne une nouvelle perceptive à la littérature. D’ailleurs le catalogue est déjà riche de plus de 150 000 livres audiosAutobiographie d'une Courgette Ronan Ducolomb.
POUR ALLER PLUS LOIN : NOUVELLE INÉDITE : « Les pétales jaunes de Panarea » de Gilles Paris  Mon avis : Autobiographie d’une Courgette - Le Livre  Mon avis : Ma vie de Courgette – Le Film d’Animation  Le Questionnaire de Proust posé à Gilles Paris 
Autobiographie d'une Courgette lu par Ronan Ducolomb
--------------------------------------------

les offres éclairs ici sur Amazon !


Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac
Autobiographie d'une Courgette Ronan Ducolomb

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
Autobiographie d'une Courgette Ronan Ducolomb

--------------------------------------------
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
Oblivion song tome 1 : nouveau titre de robert kirkman chez delcourt
wallpaper-1019588
(oldies) the punisher suicide run : tout le monde contre le punisher!
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
The White Princess d’Emma Frost
wallpaper-1019588
Coyote et le chant des larmes
wallpaper-1019588
{Cinéma} Series Times #37 : Le personnage que j’aimerais être – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Comment attraper un ours qui aime lire