C'est lundi octobre 2017 #2

C'est lundi octobre 2017 #2
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment?3. Que vais-je lire ensuite ?💭 Ça y est, mon blog spécial jeunesse est enfin ouvert, il a même ses premières pages, et ses premiers articles, mais vous savez quoi ? Je n'aurais jamais pensé, que je commencerais ces derniers par un big défi, quand on me connais, c'est quand même assez osé, comme défi. 


C'est lundi octobre 2017 #2
Lecture en cours 2 C'est lundi octobre 2017 #2 C'est lundi octobre 2017 #2
Hysteria Lane : J'ai adoré, j'étais assez surprise finalement de cette nouvelle Laure, beaucoup plus sensible qu'elle ne le laisse apparaître dans la trilogie Movie Star. D'ailleurs, si par hasard vous commencez par Hysteria Lane, je vous rassure, même si ce sont les mêmes personnages, on comprend très bien l'histoire, et chaque fois qu'il est fait référence à la trilogie, Alex Cartier, vous le signifie. Bon j'ai quand même failli tuer l'auteur au moins une fois, il est habitué maintenant. Et il y a un tout petit rien qui me manque, mais c'est plus pour la frime qu'autre chose. Mon avis complet demain.

Les Aérochats t2 Parés au décollage : J'ai adoré, c'est plein d'humour, et mine de rien, pleins d'infos. Un excellent livre jeunesse, mon avis, très vite, je le mettrais sans doute sur le blog des petits loups malins, mais vous aurez un lien ici ;)
Matilda : Mon premier livre pour le défi fou, des petits loups malins, c'était en réalité une relecture, et chaque fois, je l'aime un peu plus. C'est marrant, je redécouvre toujours des choses à chaque lecture, est-ce que ça vous fait ça également ? Mon avis arrivera demain sur le blog des petits loups malins, aujourd'hui si j'ai le temps, mais comme pour les aérochats, j'inclurais un lien ici.
C'est lundi octobre 2017 #2
Ou du moins devrais-je dire, mes lectures en cours
C'est lundi octobre 2017 #2
Une anthologie de textes inédits sur l'écriture, le quotidien d'une véritable légende américaine, icône de la contre-culture. Ces lettres aux éditeurs, directeurs de revues, amis et confrères écrivains pour la première fois publiées, dessinent un portrait intime du grand poète tour à tour poignant, glacial, iconoclaste et souvent hilarant. On y découvre le rapport inquiet au travail, l'érudition littéraire, mais aussi le mordant, l'intransigeance de celui qui a donné voix aux opprimés et dépravés de la société, dans des phrases mémorables ponctuées de moments de grâce.


💭 Comme il s'agit d'un condensé de lettres que l'auteur a envoyé, je le lis par petites touches.Lecture en cours 2
Tatiana, Chris, Tabatha et Erick se voient confi er leur première mission officielle, à San Francisco, où ils doivent retrouver une certaine Sophie Jackson. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu ; ils échouent.Non seulement ils devront s’entraîner plus dur pour que leurs prochaines missions rencontrent le succès, mais ils devront de plus subir la jalousie qu’éprouve Adam à l’égard de l’équipe et les manigances qu’il va mettre en oeuvre pour éliminer nos héros.Ceux-ci devront faire face à un double défi : mener à bien les missions qui leur sont imposées par le professeur Ednou et s’opposer aux plans d’Adam. Mais les difficultés ne s’arrêtent pas là, les professeurs se comportent de façon étrange : la Poweracademy cache ses propres secrets …
💭 Il m'a fallu une cinquantaine de pages pour entrer dans le livre, mais, le sujet est vraiment plaisant.

C'est lundi octobre 2017 #2
Quand Hugues, dix ans, perd son grand-père il est désespéré. Refusant l évidence il fuit dans le bois où, depuis toujours celui-ci prenait le temps de lui conter de merveilleuses histoires. Mais le lieu est désert, livré au silence. Soudain un lutin, étrange et malicieux, surgit de nulle part. C est Reghi, qui propose à Hugues de rejoindre le Pays des songes dont lui avait tant parlé son grand-père. Et si c était le seul moyen de le retrouver ? Hugues n hésite pas longtemps et plonge, en compagnie de Reghi en plein dans un monde merveilleux mais dangereux. Son voyage va le conduire, au prix de mille péripéties, jusqu à la cour du Roy où il apprendra qu il n est pas celui qu il croit et que sa quête est loin d être terminée.

💭 Mon deuxième livre pour mon défi fou


C'est lundi octobre 2017 #2
Voici les lectures prévues pour les deux défis, celui de ce blog, et le défi fou, pour le blog jeunesse
C'est lundi octobre 2017 #2 Elisabeth, princesse à Versailles, Tome 2 : Le cadeau de la reineLa fille de TchernobylC'est lundi octobre 2017 #2Ma mère est encore une sorcièreLa sorcitresseUn coeur naufragé de Roberts, Nora (2014) Broché

wallpaper-1019588
Beta ray bill par daniel warren johnson : grand spectacle en grand format chez panini
wallpaper-1019588
Dune, Délicieux, James Bond… mes derniers cinémas !
wallpaper-1019588
Les héritiers de Salem de Emilie Bonnet
wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner