- C'est le 2 octobre, j'balance tout - #9

- C'est le 2 octobre, j'balance tout - #9

Bon, va vraiment falloir songer à arrêter les bêtises. Nous sommes déjà en octobre. Vous y croyez, vous ? Parce que moi, non. Je suis restée bloquée en juillet, ce qui est plutôt dramatique quand on y songe. Quid des cadeaux de Noël par exemple ? À ce rythme-là, demain, on est le 24 décembre et je n'ai encore rien préparé. Donc, vraiment, que celui qui fait mumuse avec un convecteur temporel et qui accélère le temps pour me faire vieillir plus vite se DÉNONCE. Parce que je sens que je vais me fâcher.

Il faut aussi dire que ce mois de septembre, que Broco renvoie dans sa chambre sans plus de cérémonie (oui bon, on commence à être à sec niveau blague, hein, on est désolé), fut plutôt chargé en événements, sorties et maladies de tout poil. Je vais essayer de revenir là-dessus, tranquillou bilou, tant que nous sommes encore dimanche (sauf qu'aujourd'hui, on est lundi, mais en fait NON, c'est dimanche quand j'écris ce bilan, c'est fou les internets).

En attendant que cette logorrhée se calme, profitons-en pour remercier Lupiot du blog Allez-vous faire lire, pour ce superbe rendez-vous qu'on aime beaucoup (le rdv et Lupiot). Vous pouvez retrouver les autres participations en cliquant sur "en cliquant".

Les règles du RDV

  1. Le Top & Flop des lectures du mois précédent.
  2. Au moins 1 chronique découverte sur un autre blog le mois dernier.
  3. Au moins 1 article lu et aimé le mois dernier (hors chronique litt).
  4. Et enfin : le truc trop cool que vous ayez fait ou qui vous est arrivé pendant le mois.

- C'est le 2 octobre, j'balance tout - #9


Un mois plutôt chouette niveau lecture avec 13 romans pour un total de 5897 pages. Et j'ai plutôt bien tenu le cap des chroniques because tous les TOPS, que je vous présente ci-dessous, ont été chroniqués ! (Là, j'attends que vos applaudissements s'estompent et je reprends ensuite) Il y a eu très peu de FLOPS et quelques MEH, je m'auto-congratule donc à nouveau sur mon excellente sélection (vous devriez essayer, ça fait beaucoup de bien).

- C'est le 2 octobre, j'balance tout - #9

♣ Je ne vous ai mis qu'un seul tome du Nightingale ici mais c'est l'intégralité de cette série qui trouve sa place ici. Une série doudou, parfaite en été comme en hiver, que je ne peux que vous reconseiller à nouveau (promis, après, j'arrête d'en parler jusqu'à la sortie d'un tome 5 !) La chronique des tomes 1 & 2 est là et celle des tomes 3 & 4 ici.

♣ Je repense encore avec beaucoup d'émotion à Une histoire des abeilles et j'ai bien envie de porter ce bouquin plus haut (à mon humble niveau, certes, mais si je peux aider...).

♣ Gros coup de ♥ pour le petit dernier de Cindy Van Wilder, La lune est à nous, un roman qui déborde d'amour, de tolérance et d'espoir. À lire et à faire lire à vos ados.

♣ Idem pour le nouveau Becky Albertalli (même si j'ai une préférence pour mon autrice belge préférée) Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série, à lire après Moi Simon, 16 ans homo sapiens et qui vous fera rire et, peut-être, un peu chouiner, comme un bon roman sait si bien le faire.

♣ Une petite bande dessinée vient se glisser parmi tous ces romans ! Un bébé à livrer me fait encore glousser, quelques semaines après l'avoir terminé. J'en profite donc pour mettre la photo d'une vignette, oubliée lors de la rédaction de mon article !

- C'est le 2 octobre, j'balance tout - #9

- C'est le 2 octobre, j'balance tout - #9


Si je ne devais en retenir qu'un, ce serait cette lecture-ci : 13 jours de Valentina Giambanco. Je n'ai RIEN compris. DU TOUT. Je serais d'ailleurs bien en peine de vous raconter de quoi il retourne, qui a tué qui, qui est le héros, etc. J'en suis encore toute perplexe.

- C'est le 2 octobre, j'balance tout - #9

Les chroniques des autres


J'ai été une bonne élève ce mois-ci, j'ai bien réussi à vadrouiller sur vos blogs (l'importance des petites victoires sur soi-même !).

♣ La chronique en vidéo de sur Marche ou crève de Stephen King (qui a dit que j'étais monomaniaque ?!) et, en bonus, sa chronique de Ça, le roman, qui est très juste en plus d'être drôle (chapeau le maquillage !).


♣ L'article passionnant sur la dystopie de La tête en claire. En plus de comprendre vraiment ce qu'est un roman dystopique (les classifications de genre ne sont pas toujours aisées à capter), elle y fait un parallèle fort bien construit sur notre époque, chapeau !

♣ La chronique du Chat du Cheshire pour American War d' Omar El Akkad, roman sur lequel je ne me serais jamais arrêtée sans Madame Léa !

- C'est le 2 octobre, j'balance tout - #9

La catégorie "Machin", aussi appelée Le fourre-tout, Les Bidules, Le grand vide ou encore, 42.

♣ Cet article de Touche pas à mes bouquins sur sa relation avec sa carte UGC Illimitée. Bon, depuis mon article sur Ça, vous savez à quel point le ciné et moi, ça fait deux (ou alors, il faudrait que j'aie la salle pour moi toute seule et que je puisse ramener mon canapé) (et mes coussins) (et faire pause pour aller faire un petit pipi rapido), mais n'empêche que c'est intéressant.

♣ Un article dans un tout autre genre sur l'écriture inclusive. J'avoue que je n'y connais pas grand-chose mais vu que je me suis déjà fait remonter les bretelles à cause mon utilisation du mot "autrice", j'ai bien envie de me pencher sur le sujet.

♣ Une jolie et toute choupette illustration sur Dragon Ball de Nemuri

- C'est le 2 octobre, j'balance tout - #9


Ce mois-ci :

    J'ai eu un gros rhume qui a coïncidé avec une vague de froid. Du coup, j'ai glandé une bonne semaine sous mon énorme plaid avec un chocolat chaud H24 et les deux premières saisons d'Outlander, c'était le pied.
  • J'ai quand même bougé mon popotin jusqu'au cinéma le plus proche et vu Ça, qui m'a beaucoup plu.
  • En ce moment, Stephen King est à l'honneur. Du coup, j'ai aussi vu l'adaptation de Jessie sur Netflix et c'est pas mal du tout, même si ça semble aller très vite.
  • J'ai fini mon pull mais il n'est pas assez chaud pour les températures du moment. Snif.
  • J'ai admiré la mer déchaînée sur le rocher de la Vierge, à Biarritz et c'était magnifique. Et terrifiant, mais surtout magnifique.
  • J'ai recommencé American Horror Story. Les dernières saisons m'ont franchement laissé de marbre, trop gore pour être crédible et horrifique un seul instant, mais celle-ci, autour des clowns (décidément !) et de l'élection de Donald Trump, démarre plutôt bien.
  • J'ai fait des gros câlins d'amour à mon bébé chat, ravi d'être enfin rentré chez lui.

- C'est le 2 octobre, j'balance tout - #9

- C'est le 2 octobre, j'balance tout - #9

Beau mois d'octobre à tous !


wallpaper-1019588
Olivier Mannoni : Traduire Hitler
wallpaper-1019588
Not all robots : l'humanité 2.0 selon mark russell
wallpaper-1019588
Monsters of verity # 2 : Our dark duet – VE Schwab
wallpaper-1019588
Origine primaire, tome 2 : l'expédition (Kohlena Xander)