Victoria, la esclava blanca

Victoria, la esclava blanca

L’histoire:

Victoria fait revivre l’époque de l’esclavage et raconte l’histoire d’une femme que tout le monde considère comme une marquise qui est venue en Amérique pour épouser un marchand prospère de la région. Cependant, la vérité est qu’il y a quelques années, dans la même ville, elle a été sauvée de la mort et a grandi dans le secret par des esclaves qui sont devenus sa famille.

Tournée en partie sur la côte Caraïbe en Colombie, cette saga historique a été conçue sur les standards les plus exigeants, avec des moyens de production dernier cri et un casting 5 étoiles. Le rôle de Victoria est interprété par la talentueuse actrice espagnole Nerea Camacho, lauréate des Goya, l’équivalent des César en France. À ses côtés, on retrouve l’acteur espagnol Miguel de Miguel, l’acteur vénézuélien Luciano D’Alessandro, ainsi que l’acteur cubain Orian Suarez. La production de la série est devenue la plus chère de l’histoire de la télévision colombienne avec 9,4 millions d’investissement.

Victoria a été primée à de nombreuses reprises. Elle a notamment reçu le prix de la
Meilleure réalisation aux Seoul International Drama Awards.

(Extrait du dossier de presse)

Victoria, la esclava blanca Victoria, la esclava blanca Victoria, la esclava blanca Victoria, la esclava blanca

Mon avis:

Difficile de donner son avis sur une série qui vient de commencer. En effet, elle est actuellement diffusée sur France 1ère Outre-Mer, où les quatre premiers épisodes viennent d’être dévoilés. Mais à vrai dire, j’en ai tellement entendu du bien, que j’ai voulu moi aussi vous la faire découvrir, via cet article. Il est vrai que je regarde assez peu de films et séries qui traitent de cette époque et de ce continent. Je pense du coup forcément à Nord et Sud, une série que j’ai regardé plus jeune, que beaucoup connaissent.

Après avoir découvert le premier épisode, j’ai été sous le charme. Pour les amateurs de beaux costumes, mais aussi qui souhaitent être dépaysés, vous allez être servit. Les acteurs sont très doués et savent nous captiver. L’histoire est elle aussi bien ficelée. On comprend de suite pourquoi cette série a été primée, et elle mérite d’être mise en avant.

Victoria, ou La Esclava Blanca (son titre original), est composée de 31 épisodes de 90 minutes. J’espère que l’intrigue sera nous captiver jusqu’au bout, c’est ma seule inquiétude pour le moment, les premiers épisodes m’ayant convaincu.

Le site de France Info, vous propose le replay des épisodes pour ceux qui souhaitent découvrir cette série http://la1ere.francetvinfo.fr/emissions/victoria

N’hésitez pas à me donner vous aussi votre avis sur cette nouvelle série.



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois