La bible du tout propre – Sylvie Fabre et Isabelle Louet

La bible du tout propre – Sylvie Fabre et Isabelle Louet

Auteurs : Sylvie Fabre et Isabelle Louet; Edition : Noyelles; Année de sortie: 2017, Genre : Pratique, Nombre de pages : 213 pages

– Résumé –

Vous rêvez de faire briller de mille feux votre maison, le tout à moindre coût et de façon 100 % naturelle ? N’hésitez plus, cette bible du tout-propre sera votre allié de choc ! Apprenez à réaliser vous-mêmes et à utiliser les produits du quotidien pour traquer la poussière, redonner un coup de blancheur à l’émail, vous débarrasser de toutes les taches (auréole sur votre commode en bois massif, marque de fruits rouges sur votre chemisier blanc…) et odeurs (tabac, friture, moisi…) qui vous empoisonnent l existence !

Au programme : des recettes et astuces pour nettoyer votre maison de fond en comble avec les incontournables produits naturels (bicarbonate de soude, savon noir, etc.), les alimentaires (citron, pomme de terre, etc.), les inattendus (bouchon de liège, dentifrice, etc.) et les oubliés (alcool à brûler, ammoniaque, etc.) ; une méthodologie efficace (planning, matériel indispensable…) à adopter en fonction des pièces, des objets et des matières (bois, verre, métaux, métaux précieux, Plexiglas, plastique, cuir, etc.) ; des conseils pour fabriquer soi-même ses produits (son huile à parquet, sa lessive, ses désodorisants naturels, ses bougies parfumées mais aussi ses boules d ambre et ses capillas).

– Mon Avis –

Le livre est répartie en 5 parties. On commence par une partie ménage au naturel. On nous présente le placard idéal : blanchissants, décrassant, détachants, multi-tâches, etc. On nous montre également quelques recettes de produits à faire soit même. Puis, on nous montre quel ménage faire en fonction des différentes pièces de la maison. La deuxième partie est sur le thème des tâches. On commence par nous détailler le kit du détacheur avec les indispensables et les systèmes D. Puis, nous avons pour la deuxième fois les produits fait maison. Nous avons ensuite le détail des solutions pour toutes les différentes tâches et avec le détail des cas particuliers. Nous avons ensuite une partie où on nous apprend comment protéger les meubles et les objets  avec pour commencer le placard idéal. Puis, nous avons le détail des différentes matières et comment les protéger à chaque fois et enfin le détail pièce par pièce. La partie suivante nous apprend comment parfumer sa maison au naturel. On nous détaille la panoplie du parfumeur ainsi que les cinq règles pour avoir un air sain. On nous montre aussi es différentes ambiances pour toutes les pièces de la maison et également comment les faire soi-même. Enfin, la dernière partie est l’annexe où on nous détaille les différents logos danger derrière les produits chimiques ainsi que les numéros d’urgence en cas de poison ou autre.

Ce qui m’a le plus intéressé dans cette bible est la première partie sur les produits naturels. Moi qui cherchais à passer au ménage naturel, je vais pleinement mettre à profit ce que j’ai appris. J’ai également adoré la partie pour parfumer sa maison au naturel.

L’avantage de cette bible, c’est que dès que l’on n’a une tâche, on regarde sont livre et hop on sait comment réagir. C’est une bible où on peut venir regarder deux, trois informations quand on veut sans lire tout le livre à chaque fois. La présentation de chaque partie est super intéressante avec des petites astuces à droite et à gauche.

La bible du tout propre – Sylvie Fabre et Isabelle Louet

13/20



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois