The Vampire Diaries

The Vampire Diaries

Années : 2009 – 2016 (Terminée), Durée de la série : 171 épisodes – 8 saisons, Créateur/trice(s) de la série : Kevin Williamson , Genre(s) : Fantastique, Drame, Romance

– Synopsie –

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

– Les Personnages –

The Vampire Diaries

Elena Guilbert(interpréter par Nina Debrov): A 17 ans, elle est très attachée à la vie de famille et malheureusement perd ses parents lors d’un accident. Au début de la série, elle est très fragile mais va s’endurcir au fur à mesure des saisons. Elle reste toujours le centre des attentions. Douce et sensible, elle est toujours là pour c’est proche quitte à faire passer le bonheur des autres avant le sien.

Stefen et Damon Salvatore (interpréter par Paul Wesley et Ian Somerhalder): L’un brave, l’autre bad boy, ils sont différents voir complémentaires. On se demande comment ces deux là sont frères ! Ils ont été transformés il y a environ 150 ans, ils  ont donc vécu énormément d’évènements, d’époques avec leurs différentes modes et ont connus pas mal de personnes importantes. Lorsqu’un ne souhaite pas se nourrir de sang humain et ne s’en prend qu’aux animaux, l’autre (le frère démoniaque) tue des groupes de personnages pour assouvir sa soif.

Bonnie Bennett (interpréter par Katerina Graham): Elle découvre qu’elle est une sorcière et qu’elle a des pouvoirs magiques. Elle va alors commencer à étudier les livres de magie de sa grand-mère. Elle se méfie énormément des vampires.

Caroline Forbes (interpréter par Candice King): Elle est très énergique et adore l’organisation. Elle est toujours à l’affût des nouvelles fêtes de l’école, des derniers évènements branchés et adorent passer énormément de temps en compagnie de ses amies. Elle aime se montrer et être au top. Très naïve et romantique, elle cherche un petit ami, et ne va pas tomber sur le bon. C’est le personnage qui évolue le plus dans cette série !

– Mon Avis –

La saison 1 est plutôt dans l’ambiance de « Twilight »  centrée sur une histoire d’amour entre deux jeunes qui se cherche. Cependant, dès la saison 2, on rentre dans le vive du sujet : les vampires ! On voit venir : attaque, sorcelleries, transformations, loup-garou, … La série devient très intéressant. Chaque saison, à une intrigue très différente avec toujours beaucoup de rebondissement et d’action On s’ennuie jamais!

L’histoire tourne beaucoup autour du trio : Elena, Stefen et Damon ! Cependant, plus les saisons passent et plus on s’intéresse aux autres personnages  : Caroline, Bonnie, Jérémy, Matt l’ami d’enfance d’Elena (interprété par Zach Roerig), Tylor le meilleur ami de Matt (interprété par Michael Trevino). Ils deviennent plus important et cela nous permet de ne pas rester dans notre triangle amoureux !

Ce que je préfère dans la série, c’est l’humour noir de Damon. Au début, il est méchant, il se moque vraiment de tout le monde, il a une façon arrogante de parler aux habitants de la ville, mais on finit par l’adorer un peu grâce à Elena, Stefan et Bonnie ! C’est même devenu mon personnage préférer pendant les dernières saisons. 

Il  est vrai que beaucoup de monde meurt dans cette série. Il ne faut donc pas s’attacher aux personnages secondaires ou peu important, au risque d’être déçu ! Cependant, des fois les apparences sont trompeuses.

Dans la saison 3, on découvre de nouveaux personnages : les Original’s. Une série spin-off a été crée rien que pour eux : Klaus, Elijah, Rebekah,.. Série que j’adore également.

Concernant les vampires, ils ne peuvent pas se montrer à la lumière du jour au risque de partir en fumée, sauf s’ils ont sur eux un bijou ensorcelé par une sorcière. Ils peuvent se déplacer très vite et se nourrissent de sang comme dans toutes les légendes. En revanche, un vampire ne peut entrer dans une maison habitée que lorsqu’il est invité à le faire par le propriétaire ! Cela permet de créer une protection pour les humains. La série va beaucoup de se servir de cette contrainte tout comme la célèbre plante Veine de Vénus. Je m’arrête avant de vous en dire trop !

Série que je recommande aux amoureux du Fantastique. 

The Vampire Diaries

20/20

The Vampire Diaries



wallpaper-1019588
[Chronique] Une parenthèse dans ta vie, tome 1 - Marjorie Levasseur
wallpaper-1019588
Les Innocents Coupables : La Trahison
wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
Alabama song (Gilles Leroy)
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (69)
wallpaper-1019588
La fille qui aimait les abeilles.Santa Montefiore.Edition...
wallpaper-1019588
'Les trois talents, tome 2 : Le gardien des secrets' d'Emma Cavalier
wallpaper-1019588
Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi