Viens, on s’aime, de Morgane Moncomble

Viens, on s’aime, de Morgane Moncomble

De Morgane Moncomble

Sorti le 14 septembre 2017

Chez Hugo New Romance

i pages

17€

Viens, on s’aime, de Morgane Moncomble

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. A cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses on changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence une idylle avec le beau Clément — chose que Loan se surprend à détester. 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?

Viens, on s’aime, de Morgane Moncomble

Viens, on s’aime, est un roman déniché sur Wattpad, qui a été écrit par une auteure très talentueuse aux nombreux écrits sur la plateforme. 

Viens, on s’aime est d’une fraîcheur presque jamais vue. Les personnages principaux ont été travaillés en profondeur et l’auteure a su ne pas oublier de donner une vraie consistance à ses personnages secondaires.

Tout d’abord, le personnage principal, Violette, est parfaitement maîtrisé. Violette est une fille avec beaucoup d’humour et tellement maladroite que c’en est hilarant. Elle rend chaque scène plus divertissante que la précédente. Son histoire avec Loan est l’une des plus belles histoires d’amour qu’il m’ait été donné de lire.

L’auteure nous transporte avec ses personnages. On pourrait s’imaginer évoluer à côté d’eux, les observer tomber amoureux à chaque chapitre. Le sujet abordé est celui de l’amitié fille-garçon. Existe-elle vraiment ? Est-elle possible ? A partir du moment où l’on connaît tout de l’autre, où l’on peut prédire la moindre de ses réactions, est-il possible de rester la simple amie ? C’est la grande question que se pose Violette, qui essaye dans toute la première partie du roman de mettre un nom sur ses sentiments. Est-elle juste habituée à vivre avec Loan, où est-ce bien de l’amour ? Comment savoir s’il ressent la même chose ?

Loan est difficile à cerner, autant pour nous, lecteurs, que pour la belle Violette. C’est un personnage extrêmement nuancé que j’ai adoré suivre tout au long des chapitres. J’avoue avoir été par moments jalouse de Violette, qui a la chance de vivre avec un garçon aussi adorable que Loan.

Zoé et Jason apportent un nouveau vent de fraîcheur. Chacun des chapitres où ils font leur apparition est plus drôle. Ce sont deux personnages secondaires qui, on le sent, ont été chouchoutés par l’auteure. Tous deux ont une histoire, un caractère parfaitement dessiné. Rien n’a été laissé au hasard, on ressent tout le plaisir qu’à eu l’auteure à raconter leur histoire.

Mon coup de cœur est pour le personnage de Ethan. C’est l’un des personnages les plus terre-à-terre du roman (avec Loan). Il a une grande intégrité et beaucoup de valeurs. Entre humour et émotion, c’est un véritable coup de cœur que j’ai découvert ici. Si vous cherchez une lecture légère et parfaitement écrite, ne cherchez pas plus loin et ajoutez Viens, on s’aime dans votre bibliothèque Wattpad.

 



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois