'La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman'de Suzanne Wright

'La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman'de Suzanne WrightTitre La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman.
Auteur :Suzanne Wright.
Éditeur :MiladyDate de parution 27 septembre 2013
Genre : Bit-lit. Résumé Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman'de Suzanne WrightUn roman que j'avais envie de découvrir après avoir lu et entendu les chroniques de Fanny et de Charlène. Et je dois dire que j'ai apprécié cette lecture...

L'histoire est celle d'une louve, se nommant Taryn, qui est renie dans sa propre meute, car elle ne peut pas se transformer. Son père décide, par pure stratégie, de l'unir de force à Roscoe, un Alpha violent et dominateur. Mais Taryn va alors s'unir - temporairement - à Trey, qui a besoin d'une alliance avec la meute de Taryn. Cette dernière gagnera à long terme sa liberté. Mais il semble que leur union soit plus qu'un simple jeu... 

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire et dans cet univers. Les événement s'enchaînent autour de la relation de Taryn et Trey. Il y a, d'ailleurs, un excellent équilibre entre les histoires de la meute et celle de la relation d'amour se créant entre les deux personnages principaux. C'est cette relation qui m'a permise de m'attacher à l'histoire et à l'univers. Mais je dois dire que cette univers n'est pas tellement complexe, il est un peu simple à premier abord, par rapport à ce que j'ai déjà lu dans le genre bit-lit. Je verrai si cela change et se complexifie dans les prochains tomes. 

La fin n'est pas vraiment étonnante concernant Taryn et Trey, mais elle est concernant l'évolution de leur relation et de leur meute. J'ai apprécié, car la relation des personnages principaux a été lente, puis l'auteur nous a quand même donner des éléments pour leur futur. Cela change de certaines histoires, qui se terminent, en bien, trop vite. J'espère quand même les revoir dans les prochains tomes. 

Taryn Warner est une jeune fille incapable de se transformer en louve. Élevé par son père, car sa mère était décédée, elle a dû supporter le mépris des siens pendant des années, malgré son puissant don de guérison. Quand elle intègre la meute de Trey, elle sent une autre ambiance, même si certaines femelles lui en veulent pour son union avec l'Alpha. J'ai apprécié ce personnage, car elle ne se laisse jamais faire. Quand elle ne veut pas quelque chose, elle est déterminée à le refuser, sauf quand elle commence à se prendre dans sa relation avec Trey. Mais son courage et sa détermination restent indéfectible au quotidien et vis-à-vis de meute. J'ai beaucoup aimé ce personnage, très changeante au fil des pages pour mon plus grand bonheur. 

Trey Coleman est un mâle Alpha, qui pense avoir déjà laisser passer son âme sœur. Quand il s'unit avec Taryn, c'est uniquement pour passer une alliance avec son père pour pouvoir paraître plus puissant vis-à-vis de son ancienne meute. Mais dès le départ, il ressent quelque chose de plus fort entre lui et Taryn. Ces sentiments vont le perturber, au point de ne pas faire de lui le compagnon parfait. Malgré tout, je l'ai apprécié, car à aucun moment il n'a voulu faire du mal à Taryn. Il ne voulait jamais l'embêter, ni lui demander plus. Mais il reste un mâle Alpha, qui a besoin de dominer, notamment dans leur relation intime. J'ai apprécié énormément ce personnage, qui est, pour moi, un homme loyale, qui fera tout pour sa compagne. 

Le style d'écriture est plutôt simple et pas très recherché au vu des répétitions, mais je dois dire que cela m'a perturbé un peu au départ, par rapport aux autres bit-lit où le style était particulier, ce qui permettait d'être à fond dans l'univers dès le début. Mais la fluidité permet d'entraîner le lecteur au milieu de ces personnages. 

En général, une histoire addictive avec des personnages tellement attachants par leurs passés et leur futur commun et avec un univers intéressant. 

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman'de Suzanne Wright'La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman'de Suzanne Wright'La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman'de Suzanne Wright'La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman'de Suzanne Wright'La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman'de Suzanne Wright'La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman'de Suzanne WrightLa meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman.
La meute du phénix, tome 2 : Dante Garcea.
La meute du phénix, tome 3 : Nick Axton.
La meute du phénix, tome 4 : Marcus Fuller.
La meute du phénix, tome 5 : Ryan Conner.
La meute du phénix, tome 6 : Tao Lukas.
'La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman'de Suzanne Wright'La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman'de Suzanne WrightLesLecturesSucrées

wallpaper-1019588
Là où les lumières se perdent · David Joy
wallpaper-1019588
Quand l'amour ne suffit plus
wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Blueberry (T26) – Géronimo, l’Apache (N&B, grand format)
wallpaper-1019588
Underground Railroad de Colson Whitehead
wallpaper-1019588
"Les fées ne sont pas des créatures d'opérettes. Nous sommes monstres, nous sommes merveilles, idées de dieu, mères de déesse, profondément ancrés dans nos terres, et dans l'âme des hommes".
wallpaper-1019588
Bucket list d’automne
wallpaper-1019588
#104 Le monde à l'envers