'Toi. Moi. Maintenant ou jamais' d'Emily Blaine

'Toi. Moi. Maintenant ou jamais' d'Emily Blaine
Titre Toi. Moi. Maintenant ou jamais.
Auteur :Emilie Blaine.Éditeur :Hugo & Cie.Date de parution : 21 septembre 2016
Genre :Romance.Résumé Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Toi. Moi. Maintenant ou jamais' d'Emily BlaineUn roman que j'avais dans ma Wish-list depuis un petit temps et que j'ai reçu grâce à un swap au mois de juin. Ce fut une lecture très agréable...

L'histoire est celle d'un premier amour entre Charlotte et Jérémiah, qui va refaire surface dix ans après la fin de leur histoire. Charlotte a construit une vie new-yorkaise avec des études de droit et une vie bien rangée. Mais revoir Jérémiah, qui s'est mis au défi de la reconquérir son amour de jeunesse, qu'il n'a pas oublié...

Une histoire en six parties, qui sont divisées en deux parties : l'une revient dix ans en arrière, alors que la seconde est le présent. J'ai été vraiment passionnée par cette histoire hors norme, mais surtout j'ai été ravie de voir que la passion était au rendez-vous dans cette histoire. Je trouve que les événements s'enchaînent et que les personnes évoluent très rapidement. Bref, j'ai adoré cette histoire, qui m'a vraiment fait frissonner.

La fin es ce qui est le plus magnifique. La fin de la cinquième partie et la sixième partie à fait battre mon cœur à cent à l'heure. J'ai été soulagée d'arriver à la fin et de voir que les personnages peuvent être enfin heureux. 

Charlotte est une jeune fille qui a une fin adolescence compliqué entre son père recherché par la police militaire, sa mère malade et son petit-ami, qui pense pouvoir surmonter toutes ses peurs... Je dois dire que je me suis rapidement attachée à ce personnage, qui a construit une nouvelle vie, mais qui accepte quand même de revoir son amour de jeunesse. Même si par moment, elle a du mal à se lâcher, elle va quand même faire des efforts, des sacrifices pour Jérémiah. J'ai aimé l'évolution du personnage, surtout quand elle change, la liste qu'elle a écris lors de ces dix-sept ans se rétrécit. Le parallèle est très sympa. Bref, une Charlotte très attachante.  

Jérémiah est un pilote de course aujourd'hui, mais il a pris des risques dans sa jeunesse pour faire ce qu'il aime. Cela lui a valu de perdre la femme qu'il aime. Aujourd'hui, il veut la reconquérir pour le meilleur et pour le pire. Il va tout faire pour lui faire revivre ses rêves et lui rappelait qui elle était avant ses études, avant que sa vie est basculée. Je dois dire que je l'ai trouvé très fidéle, mais aussi très déterminé. C'est un personnage vraiment appréciable, qui m'a vraiment fait frissonner et complétement craquer sur sa personne. Un nouveau #BoyBooksFriend sans hésiter.  

Le style d'écriture est descriptive dans les pensées comme dans l'univers des personnages. Je regrette juste que l'on alterne trop entre le passé et le présent. Des fois, j'aurai voulu connaitre directement la suite du présent et il y a un passage de passé. Cela m'a un peu perturbé. 

En général, une magnifique histoire d'amour entre le passé et le futur de Charlotte et Jérémiah, qui m'a fait frissonné. 

'Toi. Moi. Maintenant ou jamais' d'Emily Blaine'Toi. Moi. Maintenant ou jamais' d'Emily BlaineMelieGrey.

wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Sixième vente aux enchères du Muz
wallpaper-1019588
Les lois du ciel · Grégoire Courtois
wallpaper-1019588
UNDERRATED COMICS part 3 : MICROCHIP (UNE VIE DANS L'OMBRE DU PUNISHER)
wallpaper-1019588
Underground Railroad de Colson Whitehead
wallpaper-1019588
"Les fées ne sont pas des créatures d'opérettes. Nous sommes monstres, nous sommes merveilles, idées de dieu, mères de déesse, profondément ancrés dans nos terres, et dans l'âme des hommes".
wallpaper-1019588
Ciné : extase et déchirements