La Maison des Bisous de Bielinsky Claudia

La Maison des Bisous de Bielinsky Claudia

Un livre à flaps 100% bisous et humour ! Voici un petit ours en quête de bisous. Tu veux l'aider à chercher qui voudra bien l'embrasser ?

La Maison des Bisous de Bielinsky Claudia

La Maison des Bisous de Bielinsky ClaudiaAlbum : 14 pages
Editeur : CASTERMAN
Date de sortie : 13 septembre 2017
Collection : LIVRES +
Langue : Français
ISBN-10: 2203146818
ISBN-13: 978-2203146815
Prix éditeur : 12,90€
Disponible sur liseuse : Non

A partir de 2 ans.

De quoi ça parle ?

Un livre à flaps 100% bisous et humour !

Voici un petit ours en quête de bisous. Tu veux l'aider à chercher qui voudra bien l'embrasser ?
Pour cela ouvre la porte, soulève les couettes et les tapis, écarte les rideaux, regarde dans les placards... et fais plein de rencontres surprenantes et rigolotes.
Bienvenue dans la maison des bisous !
Des flaps à soulever pour entamer une chouette collection de bisous : bisou prout de mammouth, bisou de crapaud vilain pas beau, bisous de fourmis guilis guilis... un livre joyeux, tendre et rigolo !

Mon avis et celui de Mr Boubouille

Déjà, rien que la couverture, cela donne envie d'ouvrir le livre et de voir ce qu'il contient. Elle est très colorée avec des couleurs chaudes et attrayantes, ce qui contraste avec le petit héros qui est un ours tout bleu.

Les pages cartonnées nous font découvrir de très belles illustrations toutes aussi colorées que la couverture et qui possèdent toutes une sorte de cache en carton qui, lorsqu'on les soulève, dévoilent l'histoire. C'est très astucieux et j'aime vraiment beaucoup l'idée.

La Maison des Bisous de Bielinsky Claudia

La Maison des Bisous de Bielinsky Claudia

C'est un très beau livre. Toutefois, si vous le lisez avec de très jeunes enfants, faites attention qu'ils soient capable de soulever les flaps sans les déchirer. Boubouille, mon cher ange de deux ans, a failli emporter avec lui le couvercle de la cuvette des toilettes (qui se trouve au détour d'une page). Pour ce qui concerne les pages en elles-mêmes, comme je le disais plus haut, elles sont cartonnées donc pas de risque à ce niveau-là.

Concernant l'histoire, elle est toute douce, et toute rigolote et ravira les enfants ! Un livre que je conseille à partir de 2 ans, mais avec les parents et ensuite dès 3 ans et jusqu'à 5/6 ans.

La maison des bisous est un chouette album qui vous donnera envie de faire de gros bisous à vos chérubins et qui sait peut-être en aurez-vous aussi en retour 😉 !

La Maison des Bisous de Bielinsky Claudia


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois