Famous in Love de Rebecca Serle

Famous in Love de Rebecca Serle

Famous in Love, tome 1 de Rebecca Serle

Famous in Love de Rebecca SerleNombre de pages : 360 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 5 juillet 2017
Collection : Bloom
Langue : Français
ISBN-10: 2017028304
ISBN-13: 978-2017028307
Prix : 15€90
Disponible sur liseuse : Oui à 10€99

De quoi ça parle ?

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c'est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait... elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l'adaptation au cinéma d'un roman à succès, c'est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l'île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu'agréable. C'est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C'est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d'Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage... Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

C'est grâce à des copines que j'ai découvert Famous in Love. Elles m'avaient parlé de la série qu'elles regardaient sans pour autant me convaincre de la regarder. Quand j'ai su que la série était tirée d'un livre, je n'ai pourtant pas hésité à me plonger dedans. Même si j'ai passé un très agréable moment de lecture et que ce fut une très belle découverte, je dois dire que j'ai été un peu agacée par certains pans de l'histoire.

Tout commence avec Paige, jeune adolescente de 17 ans qui se retrouve du jour au lendemain, héroïne d'une saga littéraire Locked , adaptée en film. Après avoir passé des essais concluant et obtenu l'accord de ses parents, notre jeune femme s'envole pour Hawaï où le premier film de cette trilogie sera tourné. Son partenaire et premier rôle masculin du film, Rainer Devon, est tout aussi charmant que gentil . Il la prend sous son aile et l'aide à évoluer dans ce milieu, surtout quand Wyatt, le réalisateur, se montre très exigeant avec la nouvelle actrice.

Alors que Paige commence doucement à trouver un équilibre dans ce nouvel univers, celui-ci se retrouve totalement sans dessus-dessous avec l'arrivée de Jordan Wilder, qui interprétera le second rôle masculin. Alors qu'il semble la mépriser en dehors des plateaux, l'alchimie est palpable entre eux devant la caméra. Et puis, il y a surtout une histoire sombre entre Rainer et Jordan qui semblent se détester plus que de raison. Paige, tout comme August, l'héroïne qu'elle incarne, semble tirailler entre les deux jeunes hommes. Comment s'adapter à cette nouvelle vie sous les projecteurs, loin de sa famille, de ses amis, de Portland ? Paige va devoir apprendre à composer avec sa nouvelle célébrité mais surtout avec le personne qu'elle semble devenir.

Le gros point fort du roman, et un de ses points faibles, vient de ses personnages. Même si Paige est une jeune femme adorable, sincère et touchante à laquelle on s'attache facilement, elle n'en demeure pas moins une jeune femme de 17 ans avec des réactions " bien de son âge " qui me dépassent par moment. Elle évolue tout le long du livre et j'ai nettement plus apprécié la Paige de la fin du roman que du début. On suit pas à pas sa progression dans un monde qu'elle ne connaissait pas et dont certains codes la dépassent. Mais je ne sais pas, j'ai eu du mal à comprendre tous ses choix et j'espère vivement que le tome 2 m'aidera à la comprendre.

Pour ce qui est des personnages masculins, je dois dire que je suis un peu mitigée. Rainer et Jordan sont délicieux et attachants, vraiment charmeurs et charmants. J'ai eu beaucoup plus d'atomes crochus avec Jordan qu'avec Rainer, alors que ce dernier prend bien plus de place dans le roman. Je les ai néanmoins trouvés bien trop lisses, bien trop parfaits, presque faux notamment pour Rainer . Il leur a manqué ce petit truc en plus pour vraiment me faire succomber. Il est indéniable que l'alchimie et les liens, sans oublier les secrets, qui se créent entre notre trio promettaient de nous offrir une intrigue " explosive " mais c'est là que je suis restée sur ma faim. Chacun reste à sa place, comme si ils suivaient un scénario, même en dehors des plateaux.

En tout cas, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié les moments que Paige passe avec ses amis, même si ils sont bien trop peu présents dans le roman. Cassandra et Jake sont adorables, tout comme le reste des personnages secondaires , excepté un certain Greg que vous allez découvrir. Je regrette juste que la famille de Paige soit reléguée au second rang. Je ne sais pas, ça m'a paru tellement étrange que Paige soit seule à Hawaï, que sa famille et elle n'aient que très peu, voire presque pas, de contacts durant cette période.

L'intrigue nous plonge dans l'envers des décors d'un tournage. C'était très agréable de découvrir tout le travail et l'équipe immense qui se cachent derrière un film. J'ai beaucoup aimé ces passages du roman, quand on assiste au tournage avec un œil extérieur et qu'on remarque que, finalement, ce n'est pas la vraie vie mais que tout est calculé pour faire passer un bon moment aux spectateurs. Après, comme le résumé le laissait présager, un triangle amoureux va se mettre en place entre nos trois héros. Et c'est avec ça que j'ai eu un peu plus de mal. La mise en place est appréciable et finalement, pleine de sens mais je n'ai absolument pas compris la manière dont il a été géré ni cette fin qui me laisse pantoise. Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose, une subtilité ou un non-dit mais je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment. Et là, ça devient tellement frustrant. Néanmoins, j'ai adoré la plume de l'auteure, aussi douce que ses personnages. Rebecca Serle vous happe et vous entraîne dans son histoire, entre Hawaï et Portland, entre la vraie vie et le cinéma. Je dois dire que j'ai lu le livre d'une traite car j'ai été absorbée par son écriture et ses mises en situation. C'est frais, pétillant et parfois grave.

Famous in Love est un roman qui tient toutes ses promesses. L'intrigue est entraînante, quoi qu'un peu prévisible. C'est une romance qui sort du commun par son cadre et par son héroïne. J'ai hâte de découvrir les aventures hollywoodiennes de notre Paige et de voir si, enfin, on aura toutes les réponses à nos questions, surtout quand le prologue et la fin de l'histoire ne s'accordent pas tant que ça. Vivement la suite !

Famous in Love de Rebecca Serle