PAL de Septembre 2017

Coucou tout le monde ! 

C’est parti pour la PAL du mois de Septembre ! Il y a bien sûr les livres du Pumpkin Autumn Challenge et je vous invite très fortement à y participer !

  • Fables de Bill Willingham tomes 9 à 11

PAL de Septembre 2017

L’Adversaire a attaqué les Fables dans notre monde. C’est l’heure de la vengeance et Fableville est prête à montrer de quoi elle est capable. Mais pour que tout se passe bien, il faudrait le retour de Bigby, ce qui n’est pas prêt d’arriver…Toujours plongé dans cette folle histoire de contes qui est totalement réécrite mais de façon très logique ! J’ai hâte de lire la suite !

  • Outlander de Diana Gabaldon tome 3

PAL de Septembre 2017

A la suite d’un mystérieux phénomène, Claire Beauchamp-Randall a été transportée plus de deux siècles en arrière, au beau milieu d’une Ecosse en lutte pour son indépendance… Vingt ans après cet incroyable périple au cœur du XVIIIe siècle, Claire a refait sa vie. Pourtant, le temps n’a rien effacé du souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses qu’elle a vécues à ses côtés. Suite de cette saga absolument fantastique dont on dévore les tomes à chaque fois. J’essaye de le lire avant de voir la saison 3 qui arrive ce mois-ci !

  • Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling version illustrée en LC avec Mademoiselle Athéna

PAL de Septembre 2017 De retour chez les horribles Dursley, pour le temps des vacances, Harry Potter ne souhaite qu’une chose, pouvoir retourner dès que possible à Poudlard, l’école de sorcellerie. Après une rentrée en voiture volante, Harry doit déjouer une malédiction qui s’abat sur les élèves de Poudlard et qui serait liée à une ancienne chambre des secrets. J’ai hâte de le lire avec Mademoiselle Athéna. Nous avons décidé de le lire en Septembre avant d’avoir le tome 3 qui va sortir en Octobre !
  • Orgueil et Préjugés et Zombies de Jane Austen et Seth Grahame Smith( Pumpkin Autumn Challenge )

PAL de Septembre 2017

Orgueil et préjugés et zombies, c’est la rencontre délirante entre le roman culte de Jane Austen et… des milliers de morts-vivants. Le résultat : un livre qui pour les trois quarts est du pur Jane Austen, le récit des intrigues matrimoniales qui animent le petit village anglais de Meryton, et notamment la famille Bennet, laquelle a cinq filles à marier ; le quart restant, ce sont les zombies, qui attaquent inlassablement les habitants de ce paisible village. Car, dans cette version azimutée d’Orgueil et préjugés, une terrible calamité s’est abattue sur l’Angleterre : les morts se sont réveillés et en veulent terriblement aux vivants. Un film, un roman graphique mais avant tout ça un roman que je ne connais pas du tout ! Enfin si, je connais la version originale mais j’ai hâte de lire celui-ci !

  • Un enfant à ma porte de Ying Chen

Un couple reçoit mystérieusement un enfant, déposé par des forces inconnues dans le jardin. Ce nouveau venu est une sorte de démon, haï par la mère. Révélateur de la mésentente du couple, de l’angoisse de la mère, de la solitude de l’écrivain, l’enfant renverse toutes les valeurs habituelles de la famille et de la vie bourgeoise. C’est bien la première fois que je lis ce genre de roman alors je verrais bien ce que ça donne !


wallpaper-1019588
Cœur de Pierre, de Gauthier et Almanza
wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
Sous son emprise T2 - Délivrance - Aloïsia Nidhead
wallpaper-1019588
La Guilde des Merlins, Tome 1 : Le Magicien de Cendrine Nougué
wallpaper-1019588
L'aube sera grandiose - Anne-Laure Bondoux
wallpaper-1019588
Step Brother
wallpaper-1019588
Nos coloristes préférés du moment
wallpaper-1019588
Quel Cirque ces vacances !