Le cauchemar de l’épouvanteur – Joseph DELANEY

Le cauchemar de l’épouvanteur – Joseph DELANEY

Nombre de pages: 350 pages

Editeur : Bayard Jeunesse


Résumé :

 » Je rêvais de Lizzie l’Osseuse… Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d’elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d’être décapités, et le sol était rouge de sang.  » La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l’ensemble du pays.

A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l’Osseuse, que l’Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s’avère trop dangereux.

En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s’embarquent pour l’île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n’y sont pas les bienvenus…

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé ce tome plein de rebondissements, de noirceurs et de nouvelles têtes.

Cependant, j’ai trouvé que la fin tombait un peu à plat…

En effet, tout au long de l’histoire Lizzie l’osseuse, sorcière et maman d’Alice gagne en force et ses pouvoirs sont décuplés. A plusieurs reprises elle déjoue les plans de l’épouvanteur, et est même capable, à présent, de tuer les hommes à distance.(évidemment elle ne le fait pas pour l’Epouvanteur, Tom et Alice, sinon il n’y aurait plus d’histoire, mais bon…)

Elle est donc surpuissante et chacun se demande comment la vaincre. Mais à la fin (que je ne vous raconterais évidemment pas) ça tombe un peu à plat…du genre « tout ça pour ça? ».

Par contre, les nouveaux démons qui apparaissent dans ce tome ne sont pas mal du tout et complètent notre Bestiaire.

Plus j’avance dans les tomes plus je suis d’accord avec Alice, Gregory devient vieux… et ronchon… il n’accepte jamais les actions d’Alice même si celles-ci lui sauvent la vie. Vu comme l’obscur gagne en force à chaque tome, je pense qu’il n’aura bientôt pas d’autres choix que de s’y faire!

Je me réjouis de lire la suite des aventures de Tom et compagnie d’autant plus que la fin de cette histoire nous laisse penser qu’il pourrait y avoir une alliance entre deux personnes qui se détestent…

« Wait and see »

Ma note : 9/10



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois