Silo: Origines – Hugh HOWEY

Silo: Origines – Hugh HOWEY

Nombre de pages: 704 pages

Editeur : Le Livre de Poche Imaginaire


Résumé :

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seuls une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain.
Voici le deuxième volet – qui en constitue également le préquel – de la trilogie postapocalyptique Silo, véritable phénomène éditorial deveni best-seller international.

Mon avis:

J’avais eu un gros coup de cœur pour le premier volet de cette saga.

Lorsque les éditions du Livre de Poche Imaginaire m’ont proposé le troisième volet, je me suis empressée d’aller acheter ce second tome!

J’avoue que je ne suis pas fan du principe des livres qui reviennent à une époque datant d’avant les faits relatés dans un premier tome. Car oui, j’aime connaitre la suite ou alors fallait nous dire tout ça avant ! (les films Star Wars en sont l’exemple même)

Mais….cette fois cela ne m’a pas trop dérangée pour la simple et bonne raison que le personnage de Donald m’a de suite beaucoup plu et parce que la raison d’être des silos devait être expliquée séparément. Si la saga avait débuté par ce tome je ne suis pas sure que j’aurais autant accroché.

Soit, me voilà donc totalement immergée dans cette histoire de construction des Silos, de trahison, de catastrophe et j’en passe…

La raison pour laquelle les silos ont été construits m’a beaucoup marquée et le moment où ils ont été « utilisés » pour la première fois m’a laissée bouche bée! Un passage très intense dans l’histoire!

Les années passent vite dans ce tome mais on comprend vite pourquoi et à chaque période, l’auteur nous raconte l’histoire d’un personnage particulier d’un des silos et les pièces du puzzle s’emboitent jusqu’à ce que les liaisons avec le premier tome de la saga apparaissent.

A ce moment de l’histoire, j’ai trouvé la lecture encore plus agréable et ponctuée, pour ma part de « Haaaaa… », « Voilà pourquoi! », « Donc c’est pour cette raison que… »

Et la boucle est bouclée lorsque, dans les dernières pages, nous revenons à l’histoire principale au moment où Juliette refuse de faire le nettoyage et découvre un autre silo.

Vous l’aurez compris, voici un deuxième m’a beaucoup plu qui tient ses promesses !

Merci aux éditions du Livre de Poche imaginaire pour ce nouveau coup de cœur.

Ma note : 10/10



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois