Leçon d'un tueur - Saul Black

Lecture n°54 de 2017
Leçon d'un tueur - Saul Black
"C'est une chasse au trésor sanglante, dispersée dans tout le pays. Sept jeunes femmes violées, torturées puis tuées, dans le corps desquelles on a laissé d'étranges souvenirs : une fourchette, un abricot, une grenouille en terre cuite... 
Valerie Hart, inspectrice à la Brigade criminelle de San Francisco, fut la première à relier ces crimes atroces entre eux. Mais aujourd'hui l'enquête piétine. Il ne s'agit plus seulement d'éviter une huitième victime, mais de sauver la vie d'une fillette sans défense, dans une cabane isolée du Colorado... Pour elle, chaque minute compte. "



Il ne m'a pas été facile de rentrer dans l'intrigue de ce pavé de 550 pages. Je n'ai pas été fan de la construction de l'histoire. 

Tantôt un chapitre sur l'enquête, un autre sur les tueurs, un autre sur une victime, un autre sur la fillette isolée... C'est assez brouillon. 
De plus, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, beaucoup de détails, sans beaucoup d'actions... Je vous avoue que j'ai sauté des passages, trop long et sans grand intérêt à mes yeux! Quant à la fin, je l'ai trouvée assez prévisible. Je n'ai pas ressenti le côté additif annoncé, je l'ai lu vite, mais pour passer à autre chose. Bref, j'ai passé un bon moment tout de même, mais sans plus. 

wallpaper-1019588
Le coeur à l'échafaud - Emmanuel Flesch
wallpaper-1019588
Sorties littéraires – Mai 2022
wallpaper-1019588
Les Livres de la Terre fracturée, tome 3 - Les Cieux pétrifiés
wallpaper-1019588
Legion of X #1 : Nightcrawler se la joue shérif