Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Lecture n°52 de 2017
Le tricycle rouge - Vincent Hauuy
"Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. 
Mais un appel téléphonique va la contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement, le Démon du Vermont, est de nouveau à l'oeuvre. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?"

Un coup de maitre! Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce premier roman de Vincent Hauuy! Tout y est! Une très belle écriture dynamique, l'intrigue est très bien ficelée, le suspense est présent continuellement, les personnages sont top, et il y a des meurtres à gogo! J'ai adoré! Même le tueur, finalement, est bien! Oui je sais, c'est bizarre, mais je vous assure, on lui trouve des circonstances atténuantes! ;-) 
Noah souffre de troubles de la mémoire, notamment sur son enfance. Le tueur va chercher à faire ressurgir son passé. Le lecteur est complètement pris dans cette réminiscence de souvenirs qui émergent petit à petit, cherchant à faire des liens, déterrant une histoire sordide! C'est génial!! 
La qualité des personnages est époustouflante, même s'il ne faut pas trop s'attacher, évidement c'est un thriller, donc beaucoup ne survivront pas, je ne vais pas vous mentir! 
490 pages de pur bonheur! Peut-être même une suite est-elle envisageable...? En tout cas, c'est un auteur que je vais suivre assurément car j'adore son style! 
Voilà, un beau coup de coeur que je n'avais pas vue venir, et c'est ce que j'aime dans la lecture! Je vous le conseille, évidemment! ;-) 

Une fois de plus, merci Hugo Thriller pour cette belle découverte! 

A bientôt, pour un tout autre style! 


L. 

wallpaper-1019588
PALM #57 - Août 2021
wallpaper-1019588
#39 Bilan de Juillet 2021
wallpaper-1019588
L’obsédante inconnue au maillot noir
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Naruto: Slugfest APK MOD (Astuce)