Une flamme dans la nuit | Sabaa Tahir (Une braise sous la cendre #2)

Une flamme dans la nuit | Sabaa Tahir (Une braise sous la cendre #2)flamme dans nuit Sabaa Tahir (Une braise sous cendre
flamme dans nuit Sabaa Tahir (Une braise sous cendreCe roman est le second tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.

J'étais loin d'imaginer que l'addictivité me ferait dévorer cette suite en quelques jours. Dès qu'on reprend la lecture, nos héros sont au cœur d l'action et il est impossible de s'ennuyer. Je ne pensais pas que l'auteure pourrait me surprendre davantage et pourtant au milieu du récit, elle tire son épingle du jeu en montrant le meilleur de ses personnages dans des situations les plus difficiles.

Après le chaos qu'ils ont laissé derrière eux à Blackcliff, et tentent de fuir leurs assaillants par les tunnels, mais derrière ce besoin de liberté ce cache deux combattants prêts à tout pour sauver le frère de la jeune résistante. Au cours de leur voyage à travers l'empire ils vont apprendre à se faire confiance et traverser des épreuves qui vont les conduire à se battre pour atteindre leur objectif.

Ce tome est une vraie petite merveille et l'intrigue est captivante, mais je suis admirative de la manière dont Sabaa Tahir met en avant ses héroïnes. A commencer par Laia, jusqu'ici la jeune femme avait toujours été un peu craintive, cherchant une manière de disparaître et ce n'était pas dans sa nature de s'opposer à l'autorité, pourtant au contact d'et surtout face aux épreuves qu'elle a traversées, elle va s'affirmer et montrer qu'elle a autant de capacités que n'importe qui. Parallèlement l'auteure à choisir de mettre en avant une autre héroïne qui est une force de la nature, vous l'aurez deviné je parle d' Hélène.

Désormais , la jeune guerrière va devoir elle-aussi se dépasser. Rongée par son amitié avec et son attachement à l'empire, la jeune femme va devoir mener un combat intérieur pour prendre les bonnes décisions. Il est vrai que son personnage ne figure pas parmi mes préférés, mais passée les premières plaintes et apitoiement, elle a commencé à devenir un personnage très intéressant pour l'intrigue. A travers ses yeux, nous allons découvrir l'avancée de l'Empire et de nouvelles révélations vont venir consolider l'univers déjà très complet pour nous apporter une vue d'ensemble.

Contre toute attente, l'homme au centre des recherches ne va pas être le principal atout de cette histoire. On va grâce à lui pouvoir vivre des situations intenses, mais son évolution est l'une des plus touchante. Notamment car, à l'image de ces deux héroïnes qui acceptent qu'elles vont devoir se battre pour leur famille et leur conviction. Alors que notre héros est épuisé de sa situation et n'escompte ne plus faire de mal à personnes. J'ai beaucoup aimé les valeurs qu'il transmet et sa loyauté est admirable. Impossible de ne pas être attendri par ce personnage qui malgré les souffrances va tout faire pour tenir une promesse qu'il a faite à Laia. Face à cette volonté je n'ai pu que craquer pour Elias.

En bref, un tome excellemment mené avec de l'action et des révélations inattendues. A aucun moment je ne me suis ennuyée et c'est toujours avec beaucoup d'intérêt que je replongeais dans ma lecture. Le seul petit bémol, identique à mon ressenti du tome précédent concerne la gestion des relations amoureuses, à un moment j'ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. C'est tellement frustrant à gérer en tant que lecteur que j'en aurais crié de déceptions. Je dois avouer que par moments ça en était énervant, mais c'est un choix que je peux comprendre dans l'avancée de l'histoire. Après l'annonce de la parution du tome 3 en version originale, je n'ai qu'une hâte pouvoir enfin retrouver cet univers fascinant.

Mon avis sur Une braise sous la cendre #1 ICI
Une flamme dans la nuit | Sabaa Tahir (Une braise sous la cendre #2)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois