'Orange, tome 5' d'Ichigo Takano

'Orange, tome 5' d'Ichigo TakanoTitre Orange, tome 5.
Auteur :Ichigo Takano.
Éditeur :Akata (M)Date de parution 24 mars 2016
Genre : Manga, ShôjoRésumé La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également.
Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le cœur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent…
L'inévitable pourra-t-il être évité ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Orange, tome 5' d'Ichigo TakanoUn dernier tome que j'avais hâte de découvrir vu que j'ai enchaîné le troisième et quatrième tome. Mais j'ai été un poils déçu par la fin...

L’histoire reprend lorsque Naho doute du fait qu'elle puisse changer le passé et cela ne s'arrange pas dans ce tome-ci. Les événements s’enchaînent et ressemblent à ceux qui se sont déjà produit, même si tous les lycéens essayent de les éviter...

Vu que j'ai enchaîné ce tome-ci avec le précédent, donc je suis re-rentrée rapidement dans l'histoire. Autant dire que l'histoire va à cent à l'heure dans ce tome-ci. J'ai beaucoup aimé cela, même si parfois, j'étais un peu perdu entre le passé, le présent et le futur. Malgré tout, j'ai eu la réponse à toutes mes questions au fur et à mesure et j'ai appris à bien connaitre tous les personnages. 

La fin est ce qui m'a le plus déçu... En effet, je ne m'attendais pas à un truc aussi bête... J'aurai voulu une autre fin, plus complexe, plus recherché... Bref, je trouve toute cette fin un peu trop simple, mais qui fait passer quand même de nombreuses émotions, comme toute la Saga. 

Naho est toujours une jeune fille timide, mais qui va évoluer pour essayer d’aider Kakeru. En effet, elle ne veut pas avoir de regret, donc elle va tout faire pour rendre le sourire à Kakeru, pour qu’il soit heureux dans sa vie. Dans ce dernier tome, elle évolue un peu, mais reste trop timide pour sauver Kakeru... Cela m'a un peu énervé, mais je peux comprendre que cela n'est pas facile d'aller vers la personne que l'on aime. Bref, un personnage que j'ai su apprécié, même si j'aurai voulu qu'elle mûrisse plus vite et pas qu'à la fin fin de ce dernier tome. 

Kakeru est un jeune lycéen, mais l’on apprend qu’il a déjà vécu des choses pas faciles et qu’il a beaucoup de regret. On en apprend encore plus sur lui, il se confit encore à ses amis, mais surtout à Naho. Je dois dire que ce personnage me chamboule toujours autant. Il fait passer tellement d'émotions, il a une histoire tellement difficile et un futur qui pourrait être tellement merveilleux. 

Les dessins sont comme dans toute la Saga, c’est-à-dire très réaliste et magnifique. Et surtout, j'adore les images du début de chaque chapitre. On dirait des peintures juste magnifiques. Je suis vraiment fan des dessins. 

En général, une Saga magnifique, qui fait passer de nombreuses émotions, mais qui nous fait aussi beaucoup réfléchir. Je recommande vivement. 

Ce dernier tome signe aussi la fin de l'histoire qu'il y avait en bonus. Et je dois dire que je l'ai apprécié, même si j'aurai voulu en savoir plus sur l'histoire, mais surtout les personnages. 

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Orange, tome 5' d'Ichigo Takano'Orange, tome 5' d'Ichigo Takano'Orange, tome 5' d'Ichigo Takano'Orange, tome 5' d'Ichigo Takano'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Orange, tome 5' d'Ichigo Takano'Orange, tome 5' d'Ichigo Takano'Orange, tome 5' d'Ichigo Takano'Orange, tome 5' d'Ichigo Takano'Orange, tome 5' d'Ichigo Takano'Orange, tome 5' d'Ichigo TakanoOrange, tome 1.Orange, tome 2.
Orange, tome 3.
Orange, tome 4.
Orange, tome 5.

wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Sixième vente aux enchères du Muz
wallpaper-1019588
Les lois du ciel · Grégoire Courtois
wallpaper-1019588
UNDERRATED COMICS part 3 : MICROCHIP (UNE VIE DANS L'OMBRE DU PUNISHER)
wallpaper-1019588
Underground Railroad de Colson Whitehead
wallpaper-1019588
"Les fées ne sont pas des créatures d'opérettes. Nous sommes monstres, nous sommes merveilles, idées de dieu, mères de déesse, profondément ancrés dans nos terres, et dans l'âme des hommes".
wallpaper-1019588
Ciné : extase et déchirements