'Orange, tome 4' d'Ichigo Takamo

'Orange, tome 4'  d'Ichigo TakamoTitre Orange, tome 4.
Auteur :Ichigo Takano.
Éditeur :Akata (M)Date de parution 2 juillet 2015
Genre : Manga, ShôjoRésumé Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Orange, tome 4'  d'Ichigo TakamoUn manga que j’ai toujours aussi envie de continuer à lire cette saga étonnante et pleine de mystère. Et je dois dire que je ne sais pas comment va finir l'histoire avec ce tome-ci...

L’histoire reprend lorsque Naho et Suwa apprennent que leurs amis aussi reçoivent des lettres. Ainsi, ils essayent ensembles d'aider Kakeru, mais aussi Naho concernant notamment de leurs relations. Ils vont alors participer à la fête de leur lycée et autant dire qu'ils vont tout faire pour que Kakeru soit heureux et qu'il se rapproche de Naho...

Très rapidement, je suis re-rentrée dans cette histoire toujours aussi passionnante. J'ai adoré surtout l'évolution des deux personnages principaux, mais aussi ce que l'on apprend sur les autres lycéens, qui les entourent. Bref, toujours une histoire prenante que j'ai envie de continuer avec le dernier tome déjà emprunté à la bibliothèque. 

La fin ne nous ouvre pas forcément sur de nouveaux horizons, mais on n'a forcément envie de découvrir la suite, surtout que toutes les lettres présagent de la futur mort de Kakeru...

Naho est toujours une jeune fille timide, mais qui va évoluer pour essayer d’aider Kakeru. En effet, elle ne veut pas avoir de regret, donc elle va tout faire pour rendre le sourire à Kakeru, pour qu’il soit heureux dans sa vie. Mais dans ce tome-ci, elle va en arrière je trouve... Même avec l'aide de ses amis, elle a vraiment du mal à aller vers Kakeru, comme si elle avait peur de le faire fuir, de faire quelque chose de mal, alors que lui aimerait peut-être plus d'elle. Malgré tout, j'aime toujours autant ce personnage. 

Kakeru est un jeune lycéen, mais l’on apprend qu’il a déjà vécu des choses pas faciles et qu’il a beaucoup de regret. On en apprend plus sur lui, enfin, il se confit à ses amis. Je trouve que c'est un avancement certain dans sa vie, surtout que d'après les lettres, il ne l'avait pas fait avant. Avec Naho, je le trouve trop distant, je ne comprends pourquoi il ne vit pas le moment présent. Mais sinon, cela reste un personnage vraiment agréable et j'ai hâte de découvrir la fin de son histoire. 

Les dessins sont comme dans le tome précèdent, c’est-à-dire très réaliste. Et surtout, j'adore les images du début de chaque chapitre. On dirait des peintures juste magnifiques. Je suis vraiment fan des dessins. 

En général, une histoire toujours aussi belle, qui nous donne toujours envie d'en connaitre plus. 

Le petit chapitre bonus me fait toujours aussi plaisir à découvrir, même si je trouve cela un peu frustrant comme histoire, vu que l'on a que quelques pages...

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Orange, tome 4'  d'Ichigo Takamo'Orange, tome 4'  d'Ichigo Takamo'Orange, tome 4'  d'Ichigo Takamo'Orange, tome 4'  d'Ichigo Takamo'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Orange, tome 4'  d'Ichigo Takamo'Orange, tome 4'  d'Ichigo Takamo'Orange, tome 4'  d'Ichigo Takamo'Orange, tome 4'  d'Ichigo Takamo'Orange, tome 4'  d'Ichigo Takamo'Orange, tome 4'  d'Ichigo TakamoOrange, tome 1.Orange, tome 2.
Orange, tome 3.
Orange, tome 4.
Orange, tome 5.

wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Sixième vente aux enchères du Muz
wallpaper-1019588
Les lois du ciel · Grégoire Courtois
wallpaper-1019588
UNDERRATED COMICS part 3 : MICROCHIP (UNE VIE DANS L'OMBRE DU PUNISHER)
wallpaper-1019588
Underground Railroad de Colson Whitehead
wallpaper-1019588
"Les fées ne sont pas des créatures d'opérettes. Nous sommes monstres, nous sommes merveilles, idées de dieu, mères de déesse, profondément ancrés dans nos terres, et dans l'âme des hommes".
wallpaper-1019588
Ciné : extase et déchirements