'Sauve-moi' de Guillaume Musso

'Sauve-moi' de Guillaume MussoTitre Sauve-moi.
Auteur :Guillaume Musso.
Éditeur :PocketDate de parution 2006
Genre : DrameRésumé Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...


'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Sauve-moi' de Guillaume MussoUn roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai tendance à adorer ceux de l'auteur Guillaume Musso. Et celui-ci ne fait vraiment pas acception à la règle...

L'histoire est celle de deux personnages, Juliette et Sam, qui vont se rencontrer par hasard en plein cœur de Broadway. Le coup de foudre va être immédiat. Elle est une jeune femme qui collectionne les petits boulots avec un rêve de devenir actrice et lui est un pédiatre de new-yorkais dévoué à sa travail depuis le suicide de sa femme. Pendant un week-end, ils vont vivre quelques choses de magique, mais surtout d'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sera pas la retenir assez vite... L'avion de la jeune fille décolle et explose en plein vol...

Je dois dire que j'ai été plongée assez rapidement dans l'histoire, même si je trouve que la relation entre Juliette et Sam va vite. C'est le seul point négatif de l'histoire. Sinon je la trouve toujours aussi intéressante et passionnante. En effet, les événements s’enchaînent les questions aussi, sans que le lecteur puisse vraiment deviner le dénouement. Et c'est ce que j'aime dans ce roman là.

La fin est signe de dénouement et autant dire que je suis toujours aussi surprise. Déjà tout au long des pages, j'ai été surprise, mais là aussi. Encore une fois, Guillaume Musso a eu su me surprendre comme à son habitude. 

Juliette est une jeune femme qui est en voyage aux Etats-Unis pour une durée limitée. Elle alterne les petits boulots, même si son rêve est de venir actrice. Quand elle rencontre Sam, c'est le coup de foudre. Mais elle doit retourner chez elle, malgré tout, elle sait ce qu'elle ressent vraiment pour lui et en voudrait plus. Juliette est vraiment une battante comme j'aime, même si j'ai un peu été énervé quand elle refuse de prendre certaines de ses responsabilités et quand elle est jalouse... Sinon, j'ai beaucoup aimé ce personnage. 

Sam est un jeune pédiatre, qui a perdu sa femme, qui s'est suicidé. Depuis, il a du mal à remonter la pente, croyant qu'il ne trouverait plus l'amour. Il se donne donc à fond dans son boulot à l’hôpital. Quand il rencontre Juliette, c'est le coup de foudre, mais il ne veut pas lui mentir sur sa situation : il est marié et veuf. Cela ne va pas être facile à avouer à une inconnue, même si cette dernière semble lui procurer des sentiments d’apaisement. J'ai bien aimé ce personnage, que je trouve très courageux, mais surtout, j'ai aimé son évolution. Au début, il est encore à la fin de son deuil, mais à fur et à mesure, il a remonté la pente. 

Le style d'écriture est toujours celui de Guillaume Musso : descriptif et fluide. Cela nous permet de bien comprendre l'histoire, surtout qu'il laisse des indices tout le long de l'histoire. Bref, j'adore toujours autant et j'ai envie de découvrir d'autres romans de cet auteur. 

En général, une belle histoire entre suspense et amour, qui nous fait passer un agréable moment. 

'Sauve-moi' de Guillaume Musso'Sauve-moi' de Guillaume MussoLesLecturesSucrées

wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (69)
wallpaper-1019588
Unboxing owlcrate ! (n°4)
wallpaper-1019588
La fille qui aimait les abeilles.Santa Montefiore.Edition...
wallpaper-1019588
Derrière les portes (B.A. Paris)