La rencontre idéale (ou presque) | Angéla Morelli (Les Parisiennes #2)

La rencontre idéale (ou presque) | Angéla Morelli (Les Parisiennes #2)rencontre idéale presque) Angéla Morelli (Les Parisiennesrencontre idéale presque) Angéla Morelli (Les Parisiennes

C'est peut-être un été pluvieux, mais certaines lectures ont le mérite d'être aussi lumineuse que le soleil. L'avantage avec les romans d' Angéla Morelli c'est que l'humour et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous, donnant des romans déjantés et que dire de ses héroïnes drôles et attachantes.

Bien que ce tome, soit un deuxième opus il peut très bien se lire indépendamment. Ici nous suivons accro au boulot qui a tendance à laisser sa vie de côté. Décidée à faire une détox, elle décide de s'exiler à la campagne pour l'été afin de se mettre au vert. Son séjour sera également l'occasion de s'accorder une pause avec les hommes ; pourtant même au milieu de la Picardie Louise va être confrontée à deux hommes que tout oppose, l'un apiculteur séducteur et l'autre entrepreneur taciturne.

J'ai beaucoup aimé la fraîcheur de Louise, dès son arrivée en Picardie j'ai sentie que les vacances n'allaient pas être de tout repos. Elle a un côté femme libérée que j'ai trouvé intéressant, et même si elle n'a pas honte d'être accro aux rapports humains et à l'alcool, découvrir celle qu'elle est au fond d'elle est attendrissant. Bien qu'elle renvoie l'image d'une femme indépendante bien dans sa peau, de nombreux complexes lui mènent la vie difficile et sa première rencontre avec le séduisant Joffrey suit son schéma habituel qu'elle essaye pourtant d'interrompre, alors quand elle va faire la connaissance d' Arnaud, qui semble n'avoir rien à faire de son physique, voire même agacé, elle voit ça comme un défi

De manière générale, on pourrait croire qu'au vu de la légèreté du récit les personnages seraient un peu creux, mais bien au contraire notre héroïne a une histoire très touchante et je n'ai eu aucun mal à m'identifier à son histoire. J'aurais d'ailleurs aimé approfondir cet aspect de sa vie qui la place dans une extrême vulnérabilité et la fin m'a frustrée. Il faut dire que tout arrive assez rapidement et même si la conclusion est mignonne, j'ai l'impression d'avoir des questions demeurées sans réponses. Néanmoins, la fluidité de l'écriture et l'humour qui a déjà fait ses preuves sont d'un incroyable réconfort.

En bref, Angéla Morelli est une auteure doudou que j'ai toujours plaisir à découvrir. Ces romances ont le don de m'offrir le remède idéal au stresse et l'anxiété, lorsque j'avais la tête plongée dans cette histoire plus rien n'avait d'importance et mon moral grimpait pour au final me sentir détendue. On retrouve quelques clichés sur la campagne et des scènes coutumières dans les romances, mais ça ne gâche en rien le plaisir de la lecture. En espérant que la suite des aventures de nos Parisiennes voient le jour.

Mon avis sur L'homme idéal (en mieux) #1 ICI
La rencontre idéale (ou presque) | Angéla Morelli (Les Parisiennes #2)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois