Block 46 - Johana Gustawsson

Lecture n°49 de 2017
Block 46 - Johana Gustawsson


"Falkenberg. Le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d’une femme. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise : trachée sectionnée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras. Étrange serial killer, qui change de lieu de chasse et de type de proie… En Suède, Emily retrouve une vieille connaissance : Alexis Castells, une écrivaine pleine de charme spécialisée dans les tueurs en série. Ensemble, ces deux personnalités discordantes se lancent dans une traque qui va les conduire jusqu’aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944."
Liée par son histoire personnelle, Johana mêle avec brio passé et présent, en honorant le devoir de mémoire face au nazisme. Le lecteur est immergé en 1944 dans le camp de Buchenwald, alors que parallèlement en 2014, Emily et Alexis sont à la recherche d'un tueur d'enfants. L'intrigue est très bien menée, je n'avais pas vu venir l'identité du tueur. Le suspense et les rebondissements sont à la hauteur du succès de ce thriller, j'en ne me suis pas ennuyée un seul instant.  J'ai apprécié la personnalité des personnages, notamment Emily & Alexis. Deux femmes qui mènent l'enquête c'est très appréciable! ;-) Pour un premier roman, c'est remarquable! J'adore! La suite, Mör est paraît-il, aussi bien, voir mieux! J'ai hâte de vous en dire plus ;-) 


"Leur motivation st purement psychologique. Ils tuent parce qu'ils en ressentent le besoin, mais ils ne savent pas pourquoi. Le problème avec les sociopathes, c'est qu'on ne peut pas décrypter leur comportement comme on le ferait avec une personne lambda. Tout est biaisé, car tout passe par le prisme du fantasme. Il s'agit en général d'individus manipulateurs, narcissiques et égocentriques." p220

wallpaper-1019588
Batman the world : le tour du monde selon batman
wallpaper-1019588
Les Sept Chapitres - Katell Curcio
wallpaper-1019588
Un petit Everest à rejoint mon Himalaya à lire (1)
wallpaper-1019588
News : American Predator - Maureen Callahan (Sonatine)