Witch Hunter #2 L’Assassin du Roi de Virginia Boecker

Witch Hunter #2 L’Assassin du Roi de Virginia BoeckerRésumé

Elizabeth, l’ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l’exil. Face à l’hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu’elle. Or l’usurpateur du trône a rassemblé une armée et l’invasion est imminente… Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu’elle aime ?


Chronique du tome précédent

Witch Hunter #1


Ma Chronique

Après la lecture mitigée du deuxième tome de « Cité 19 », j’avais un peu peur de retrouver cette impression avec ce tome car j’avais lu les premiers tomes à la même période.

J’ai été très étonné de la facilité que j’ai eu à me replonger dans cette histoire. L’action est rapidement présente et ensuite par petite touche. On monte aussi en pression car on sait que la grande bataille va arriver. J’ai d’ailleurs adoré cette scène.

Je ne me suis pas ennuyé un seul instant même si ce dernier tome comporte quelques longueurs.

J’ai eu beaucoup de mal avec la relation entre Elizabeth et John. Il se comportait comme des enfants et ca m’a énervé plus d’une fois. Cependant, la façon dont cette relation va être chamboulé m’a surprise et j’ai plutôt apprécié ce retournement de situation. On en apprend aussi davantage sur sa relation passée avec l’ancien roi Malcom.

Mon personnage préféré de ce tome est sans conteste Schuyler le revenant. Il a l’air très malicieux et parfois ironique dans ces propos qui au final m’ont fait rire. Blackwell quant à lui est machiavélique et j’ai adoré ce méchant un peu sadique sur les bords.

Il y a aussi quelques retournements de situations que je n’avais pas vu arrivé mais qui au final ne m’ont pas tant surpris. J’ai quand même eu le cœur meurtri à la fin.

J’aurais mis une meilleure note si il n’y avait pas eu ce chamboulement qui m’a un chouilla déçu.

Même si j’ai appréciée cette fin, je l’ai trouvée un peu too much.

Cela reste cependant une très bonne conclusion pour cette duologie.


En Bref

Une très belle conclusion pour cette duologie alternant action et quelques longueurs. Le relation Elizabeth et John va être chamboulé pour mon plus grand plaisir. Une scène de bataille a coupé le souffle qui s’ouvre ensuite sur une scène un peu too much pour moi.


Les Points Positifs

  • L’Action présente dès le début et qui nous embarque
  • La relation changeante entre Elizabeth et John
  • Schuyler et son franc parlé
  • La bataille finale

Les Points Négatifs

  • Les longueurs
  • La fin too much

Ma Note

3.75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois