Bad romance, tome 2 : Coeur indocile (Céline Mancellon)

Bad romance, tome 2 : Coeur indocile (Céline Mancellon)

Disponible sur Amazon

Auteur :

Milady

Paru le : 14 Décembre 2016

346 pages numérique (epub)

Thème : New Adult

*******

Fait partie de la saga

Bad Romance

Résumé :

" Si vous avez aimé le caractère sans concession de la jeune Kate et sa passion ombrageuse avec Chris, vous plongerez avec délice dans cette nouvelle bad romance...

Charlie a été élevée au sein d'un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n'y change rien. Mais Charlie n'est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l'impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis.

Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l'arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d'obstacle, cette fois..."

Bad romance, tome 2 : Coeur indocile (Céline Mancellon)

Bad romance, tome 2 : Coeur indocile (Céline Mancellon)14/20

J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je me suis dis pourquoi ne pas continuer avec celui-ci ?

Charlène, plus connu sous le prénom de Charlie est née au sein des Black Angels, un gang de bikers bien connu des forces de l'ordre et des autres habitants. Un caractère de chien, elle ne doit sa place qu'à ses poings qui savent donner des coups. Logan et Ray vont modifier son destin sans qu'elle ne le veuille réellement. Mystérieux, rancunier, arrogant, que des qualificatifs pour ces deux hommes. Et si tout cela n'était pas que le jeu du destin ?

Une histoire qui ne date pas d'hier. Charlie et Logan se connaissent depuis très longtemps, quasiment depuis l'enfance de la jeune femme (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi dans la 4ème de couverture ils parlent de connaissance...) Bref, ces deux-là se tournent autour sans pour autant que l'un ou l'autre ne fasse un pas. Pourquoi ? Apparemment quelque chose du passé vient les tourmenter sans vraiment que cela ne soit dit clairement.

Elle est une dure à cuire avec un cœur immense. Elle adore ses deux frères étant entre les deux, et serait prête à tout pour les sauver de leur père, le chef du gang, quitte à "enlever" son petit frère et l'emmener avec elle dans un coin légèrement perdu afin d'intégrer une "école" de cascadeurs. Une vie non idyllique avec plus de problèmes que de bonheur. Ray est un homme qui semble la détester (en fait il ne peut vraiment pas la voir et on le sait dès le premier chapitre) Quant à Logan, il cache son jeu même si on découvre très rapidement ses instincts, ses désirs face à la jeune femme.

" RÈGLE N° 2 Charlie
TOUJOURS SUIVRE LE SENS DU VENT.
À cause de son after-shave, je sais que Ray est juste derrière moi. Un peu plus tôt dans le bureau du capitaine, mon odorat sensible a capté l'effluve qu'il dégage, un parfum à la fois épicé et boisé.
Porte ouverte, je lève les yeux pour tomber nez à nez sur un portrait de Law et moi lorsque nous n'étions que des mômes. La photo est accrochée au mur du couloir. Danny, mon petit frère âgé de douze ans, n'était pas encore né. C'est vraiment étrange ce sentiment que j'ai en contemplant ce cadre : j'ai l'impression que ce cliché date d'il y a deux siècles. Impression renforcée par nos fringues - au style mort et enterré - ainsi qu'à nos visages poupins figés avec, pour arrière-plan, un fond en carton-pâte d'un bleu mal défini. Je me secoue pour m'arracher à ma méditation sur cette trace du passé. Je veux partir d'ici. Ça pue.[...] "

Attention, ce n'est pas un triangle amoureux, je le dis du départ, car le résumé semble prêter à confusion. Il y a bien ces trois personnages en premier plan, sans oublier le père de Logan, les soeurs de Ray, la famille d'une manière générale. L'histoire tourne autour d'eux tous avec en principaux ceux qui sont toujours en confrontation. Nous suivons le récit à deux voix, plus souvent celle des règles de Charlie que des résolutions de Logan, mais ce n'est pas plus mal, car certaines résolutions reprenaient des passages déjà lues dans les passages de la jeune femme.

Le passé est la clé de tout, mais CE passé n'est pas facile à décrire, ni même à comprendre. Il est bien là, présent dans les esprits de chacun des protagonistes sans pour autant se dévoiler aux lecteurs. Cela arrive par étape et nous laisse prendre le temps de mettre les pièces du puzzle en place.

Autant j'ai été transporté dans le premier tome de cette saga, autant ici, j'ai trouvé le rythme plus lent. J'ai eu plus de mal avec la lecture de ce second tome. Beaucoup de non-dits, de secrets, qui au final est un GROS secret. Je m'attendais à plus que cela. Certaines réactions de quelques personnages, comme Lem, ou Ray m'ont parus extrême. en vouloir à quelqu'un oui, mais jusqu'à ce point ? Je ne pense pas que j'aurais réagit de la même manière et surtout ne pas hérisser autant de murs et encore moins donner des interdictions, voire menacer.

Difficile de ne pas spoiler l'histoire, j'en resterais donc sur ce point où je n'ai pas compris ce qui se passait vraiment dans l'esprit de la plupart des personnages. Concernant Logan, il est celui que l'on suit bien plus facilement et qui même s'il s'interroge, arrive à surmonter ce manque, enfin à sa façon. Il est complexe. L'auteur a su travailler sur diverses facettes. Le côté gentil, protecteur, à la limite du grand frère. Le côté besoin primaire, quasi viscérale de l'avoir à ses côtés. Le côté bestial lorsqu'il se laisse emporter. Le côté quasi dépressif lorsqu'il passe un cap, ou qu'il se rend compte qu'il n'en a pas le droit. Un personnage qui n'est pas linéaire. J'ai beaucoup aimé toute la psychologie détaillée et sous-jacente que l'auteur laisse apparaître entre ses mots.

" À l'intérieur, je vacille et je gémis. De l'extérieur, j'essaie de garder un ton ferme.
- J'ai vu des mecs vite tomber dans une nouvelle routine, à passer leurs journées à se défoncer à cette merde. T'as plus l'âge de... ce n'est pas toi, ça ! T'es un adulte, bordel. C'est quoi le problème ? C'est quoi ton problème ?
Je sens sa main remonter le long de ma cuisse. Il veut m'exciter pour que je lui cède. Je m'éloigne brusquement.
- Dors avec moi cette nuit.
- C'est quoi ce caprice ! je m'exclame[...] "


Je suis un peu déçue par la fin, surtout avec ce que Lem apprend à Charlie. Il y a comme un manque, pour ma part concernant cet état de fait. Après, il s'agit de la suite logique de tout ce qui se passe dans l'histoire et donc je ne voyais pas une autre fin.

En conclusion, une histoire plus légère au final que celui du premier. J'en attendais surement un peu trop de ce second tome, mais malgré tout, j'ai passé un agréable moment de lecture. Un peu plus de recherche au niveau de la mémoire, des souvenirs, un peu moins d'actions proprement dites, mais un personnage qui vaut le coup d'être découvert.


wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 4
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #50
wallpaper-1019588
Déracinée de Naomi Novik – La réécriture d’un conte polonais !
wallpaper-1019588
Croc-Blanc – Jack London
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday : Les 10 livres que vous iriez acheter sur le champ si vous aviez un budget illimité
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday # 37
wallpaper-1019588
#139 La tribu de Sailor - Tome 1 : Daya ou la destinée