- Six of crows La cité corrompue -

- Six of crows La cité corrompue -

Six of crows La cité corrompue

Youplaboum. Qui c'est qui fait une superbe apparition par ici, par un "beau" vendredi du mois de juillet ? C'est Titine ! Ouaip, la donzelle a pris son courage à deux pieds et s'est lancée dans une belle discussion avec elle-même :

- Allez, cocotte, tu écris ce bon sang de bonsoir d'article et après, t'as le droit à un bonbon. Ou un coca (c'était pour ne pas mettre bière ici). Ou à une caresse sur l'épaule gauche.

Devant tant de promesses et après moult tergiversations, Titine et elle-même ont enfin réussi à se lancer. La bataille est donc à moitié gagnée. Par contre, ce n'est pas dit qu'elle arrête de raconter des bêtises et fasse enfin un retour passable du deuxième tome de Six of crows.

Et , elle arrive à écrire, ? Ben oui, les deux hobbits ayant lu le tome 1 ensemble, il était normal qu'elles fassent de même pour la suite.

[petit risque de spoilers du premier tome, j'essaye de faire gaffe]

- Six of crows La cité corrompue -

- Six of crows La cité corrompue -

Kaz et son équipe se remettent à peine d'une quête dont ils ne pensaient pas revenir vivants. Malheureusement, des événements hors de contrôle les forcent à se battre de nouveau pour leur survie, les empêchant de célébrer leur victoire. Doublés et trahis par le père de Wylan, les hors-la-loi se retrouvent sur la paille et amputés d'un de leurs membres quand Inej se fait enlever. Sans ressources ni alliés, Kaz et son groupe doivent faire face aux plus grandes forces du monde Grisha. Fjerdans, Grishas, Ravkans et Kaelis semblent tous bien décidés à mettre la main sur Kuwei, seul détenteur des secrets du Jurda Parem. Animés par un désir de revanche et bien décidés à sauver leur amie, les prodiges du crime voient resurgir de vieux ennemis et émerger de nouvelles menaces. Entre un sauvetage en pleine représentation théâtrale, une vente aux enchères visant à céder Kuwei au plus offrant, des duels au sommet dans les rues sombres de Ketterdam, une addiction au Jurda Parem, des secrets de famille... Kaz et son groupe pourront sauver leur monde ou précipiter sa chute !

- Six of crows La cité corrompue -

Mon imagination est tellement à sec en ce moment que je reprends mes blagues pouraves de la chronique du premier tome. Ça craint.

Mon amour pour l'univers créé par Leigh Bardugo, vous le connaissez déjà, et je n'étais que joie et excitation à l'idée de rentrer dans ce deuxième opus. Dès les premières pages, je lui ai trouvé le même "défaut" que son grand frère : on y rentre lentement ( that's what she said). Toutefois, ce n'est finalement pas plus mal, j'avais quelques difficultés à lire quoique ce soit à ce moment-là, disons donc que La cité corrompue et moi, on a matché comme sur Tinder, yeah baby.

Le plaisir de découvrir les nouvelles aventures de nos hors-la-loi est donc resté intact. Par contre, comme nous connaissons déjà quasi tout de leur vie, l'horreur de leur passé n'intervient plus dans le récit comme ce fut le cas avant. Ça ne m'a personnellement pas gêné, surtout que l'autrice a ici décidé de s'attarder sur Wylan, personnage laissé de côté dans le premier tome. Ici, il intervient beaucoup plus et délivre des bouts de son histoire, petit à petit. Et elle n'en est pas moins dramatique que celle de ses comparses, même en étant né dans le luxe.

Passé le premier tiers, j'ai retrouvé toute la fougue et tout l'esprit d'aventure qui m'a secoué. Les pages se tournent très vite et, sans s'en rendre compte, je me suis retrouvée rapidement vers la fin.

Et là, c'est le drame.

Pas le drame parce que c'était nul ou pas aussi bien que prévu, non. Non, le drame, le vrai, dans le bouquin, le truc qui m'a fait relire trois fois le passage, des fois que Titine, elle avait rien compris. Et hélas, la petite larmichette, et tout et tout. Ce bouquin est génial, voilà.

- Six of crows La cité corrompue -

- Six of crows La cité corrompue -


Ce deuxième tome m'a totalement convaincu.Six of Crows est l'une des meilleures duologies de fantasy EVER. Elle est très bien construite, avec son univers entre le steampunk et Dickens, les thèmes abordés sont durs et réalistes et les personnages sont d'une intelligence rare. J'ai tourné la page finale avec un petit pincement au cœur à l'idée de ne plus les revoir et n'aurais pas été contre l'idée d'avoir un troisième tome (même si l a conclusion de celui-ci est parfaite). Ne connaissant pas l'autrice avant de me lancer dans cette lecture, je me suis maintenant procuré le premier tome de sa première trilogie, Grisha, qui se déroule à priori dans le même univers. Il me semble aussi que les éditions Milan avaient annoncé en avoir repris les droits (les tomes 2 & 3 n'ont jamais été traduits) mais je ne retrouve l'info nulle part, si quelqu'un a une idée ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois