- C'est Lundi #55 -

- C'est Lundi #55 -

Bon bon bon. La déprime de ce lundi matin, c'est violent. Il fait gris, moche, j'ai mal au dos et je me rends compte que niveau tenage de promesses, je suis au niveau d'une crotte dans une litière. Du coup, on va arrêter de dire qu'on revient et tenir au feeling, ce blog, nan ? En plus, c'est juillet, personne, ou presque, ne se balade par ici (ça veut dire que je peux enchaîner les bêtises sans choquer personne ? Hihi). Pour les promesses, on en reparlera à la rentrée, période faste et réjouissante. De toute façon, je crois que vu comment c'est parti, tant que je n'aurais pas changé d'air un tout petit peu, ça va être la même salade. Mettez ça sur le dos des chats et de l'air putride qui règne maintenant dans mon appartement (et c'est pas faute de nettoyer et d'aérer, hein).

Est-ce que j'ai perdu tout le monde en râlant si tôt dans la semaine ? En même temps, à quoi sert le lundi, si ce n'est pas pour s'épancher sur la vacuité de nos vies, hein hein hein ?

Après cet instant psy de haut niveau (cet article va d'ailleurs en regorger, préparez-vous mentalement), allons-y le plus gaiement possible pour le C'est Lundi, que lisez-vous55 qui a bien failli passer à la trappe, je vous avoue.

Comme d'hab, vous pouvez retrouver les liens des participants sur le blog de Galleane, merci à elle.

- C'est Lundi #55 -

La semaine dernière, j'ai lu ça

- C'est Lundi #55 -


Deux petites lectures plutôt sympathiques.

♣ Agréable surprise avec L'accro du shopping à la rescousse. Si j'ai mis si longtemps à le lire, c'est parce que, clairement Becky devenait insupportable. Mais dans ce tome, à ma plus grande joie, la demoiselle a gagné en maturité, sans rien perdre de son humour. Résultat, on passe un bon moment, sans s'énerver devant la bêtise de certaines scènes et de certaines réactions. La lecture détente PARFAITE.

Le tricycle rouge a légèrement contré la malédiction des mauvais thrillers qui me poursuit en ce moment. Il se lit tout seul, les révélations sont étonnantes, l'intrigue est complexe comme il faut et les personnages très "différents" ! Merci à qui de droit pour le conseil :D

- C'est Lundi #55 -


Je termineForbidden dans très peu de temps (probablement dès que je termine la rédaction de cet article), j'en suis à 75% et je vous avoue que je ne comprends pas. Je ne comprends pas le succès de ce livre. J'espère ne pas me faire trop d'ennemis, les goûts et les couleurs, tout ça. Mais là vraiment, je ne comprends pas. Et j'essaye, hein. Je vous jure, j'essaye. Mais bon sang, il s'agit tout de même d' un frère et d'une sœur qui sont amoureux. Et qui se frottent l'un contre l'autre, si vous voyez où je veux en venir. Mince, moi qui me suis toujours vu comme quelqu'un de TRÈS ouvert d'esprit, il y a quand même des choses que je n'arrive pas à concevoir.

On pourrait arguer qu'il s'agit avant tout de deux mômes totalement perdus, qui n'ont que ça pour tenir bon (la situation familiale, la mère démissionnaire, rajoute une bonne dose de glauque), mais justement, est-ce que c'est bien sain tout ça ? Recréer une cellule familiale, un père, une mère, là où il n'y a que deux ados pour gérer le quotidien ? Je ne sais pas. Finalement, je suis en colère pour eux, pas à cause de l'histoire d'amour qu'ils ne pourront probablement jamais vivre, mais à cause de la solitude qui les entoure, à cause des services sociaux et des adultes qui ne font absolument pas leur taf.

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?
- C'est Lundi #55 -

Changement total de programme parce que je suis une girouette et c'est tout.

♣ Une re re re re re relecture avec le premier tome de Ça parce que ça fait longtemps et que j'ai envie. Le nouveau film sort bientôt, il faut donc que je me remette à jour (oui, je me cherche des excuses ^^). Et plonger dans de la "vraie" horreur après la glauquitude de Forbidden me semble plutôt judicieux.

♣ Il me semble que c'est chez que j'ai découvert La bibliothèque des citrons et sa fabuleuse couverture jaune. Sa chronique m'a convaincu en deux temps, trois mouvements et puis, comme d'hab, on n'a jamais le temps de lire tout ce qu'on veut lire et ça traîne bêtement dans la pal. Mais là, histoire de faire tampon entre Forbidden et les deux tomes de Ça, je sens qu'il va être parfait !

- C'est Lundi #55 -

Rien à déclarer véritablement. J'ai fini mon taf de gardienne à chats et trois bestioles sur 6 sont rentrées chez eux. Si vous aviez suivi le bouzin, rassurez-vous, nous n'avons pas eu de nouveaux cacas inopportuns à déclarer.

J'ai aussi terminé les 4 saisons de Pretty Little Liars présentes sur Netflix et, c'est vraiment n'importe quoi, cette série ou bien ? Je ne comprends pas pourquoi je continue à m'infliger certains trucs, parfois. Je suis sûre que, médicalement parlant, ça doit s'apparenter à une forme d'automutilation, je ne sais pas.

Par contre, j'ai aussi terminé la dernière saison d'Orange is the new black et ça, c'était chouette ! Une saison très étonnante, un peu longuette à certains moments, mais finalement très percutante. Je me demande bien où nous allons retrouver les filles de Litchfield l'année prochaine, la fin est assez étrange.

Et vous, que lisez / regardez / mangez -vous ?

- C'est Lundi #55 -


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois