La souffrance, le mal-être dans l’auto-édition

La souffrance, le mal-être dans l’auto-édition

La souffrance, le mal-être dans l'auto-édition

Un sujet parfois difficile à lire surtout s'il s'agit d'une autobiographie. Parfois, c'est une façon pour les auteurs de faire sortir ce qui les ronge, ou pour essayer d'aider ceux qui pourraient vivre la même chose. Entre réel et fiction, une petite sélection de ce que j'ai pu lire, ou écrire.

La souffrance, le mal-être dans l'auto-édition

La souffrance, le mal-être dans l’auto-édition

La clé du bonheur : une jeune femme confrontée à son passé qui revient la hanter.

Le bonheur ? Qui est-il ? Comment le trouver ? Est-on sûr de l'avoir atteint ?
Virginie, jeune bibliothécaire, a pour seule passion de tenir compagnie aux vieilles dames de son village, six compagnonnes qu'elle rejoint tous les soirs.
Pourtant, une rencontre va perturber cet équilibre qu'elle croit être son bonheur.
Pourquoi l'oblige-t-on à remettre toute sa vie en question ?

La souffrance, le mal-être dans l’auto-édition

L'innocence d'un enfant : un autre roman qui fait ressurgir un passé douloureux

a grandi en France.
Entourée de l'amour de ses parents adoptifs, elle a réussi de brillantes études de médecine.
Le hasard d'une rencontre fait ressurgir de biens sombres souvenirs.
Émilie trouvera la voie, qui la ramènera vers ses douces îles du Pacifique.

La souffrance, le mal-être dans l’auto-éditionMon amie la douleur : une réalité dure à vivre.

Une opération bénigne au bas ventre en 2011 et le château de cartes s'écroule.

Valérie, chef d'entreprise, est admise en maison de santé en novembre 2015, après 5 ans de souffrance. Avec un ton juste et sincère, elle dresse un portrait sévère du monde des chirurgiens. " Sur une échelle de 1 à 10, à combien situez-vous votre douleur? ". Elle dit 1000, on lui répond " tout est normal ! ". Elle préférerait qu'on lui découvre une maladie rare pour qu'enfin on la prenne au sérieux et que ses douleurs au ventre cessent.

De rage d'abord, elle se met à écrire. Elle continue ensuite pour sa famille et pour tous les autres, afin de dédramatiser la dépression et le burn out, maladies de notre génération. Par ce livre, elle souhaite aider les proches des malades à les comprendre, à leur montrer qu'il existe des solutions, et que le soleil est seulement caché derrière les nuages.

La souffrance, le mal-être dans l’auto-éditionVague à l'âme : quand un accident du travail remet tout en cause

Madeleine, aide-soignante, est victime d'un accident du travail, comme malheureusement nombre de ses collègues. Handicapée, isolée, peu à peu envahie par l'ennui et le sentiment d'inutilité, elle ne peut s'empêcher de ressasser. Mais forte de ses expériences de soignante et de son inébranlable foi en la vie, elle s'efforce de trouver les ressources pour reprendre goût au quotidien et faire définitivement taire le frelon dans sa tête. Après Vous, l'amie, qui relatait la naissance d'une amitié aussi inattendue qu'essentielle, Madeleine Petitpantalon nous montre une fois encore combien la vie est précieuse.

La souffrance, le mal-être dans l’auto-éditionUn cri silencieux : un cri lancé par l'auteure après une enfance difficile

Comment se remettre d'une enfance que l'on n'a jamais eue ? Comment s'en remettre alors que l'on n'a connu que des blessures ?
Cindy raconte l'enfer dans lequel on l'a bercée et l'enfance qu'on lui a volée... Elle évoque également la souffrance d'avoir eu à choisir entre donner la vie à son enfant ou la lui enlever. " Le choix d'une maison ou d'une voiture n'est rien comparé au choix de donner ou non la vie ".
Elle devra cependant prendre la décision la plus difficile de son existence.
Elle raconte ainsi comment elle a fait de son passé sa force ; et ce malgré les difficultés pour se débarrasser de l'image qu'on lui a laissée d'elle-même.
Mais ce n'est pas que le passé qui fait notre personnalité.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois