Forbidden | Tabitha Suzuma

Forbidden | Tabitha SuzumaForbidden Tabitha SuzumaForbidden Tabitha SuzumaMerci Milady et Net Galley

Avant tout j'aimerais rappeler que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, notamment car le thème est relativement difficile et pourrait choquer certains lecteurs. J'ai énormément entendu parler de ce roman et avant de me lancer j'étais craintive de débuter une telle histoire, mais en bonne lectrice qui se respecte je n'ai pas pu résister à l'appel de la curiosité et cette lecture m'a profondément bouleversée.

Je vous avoue que l'écriture de cette chronique est extrêmement difficile, j'ai du m'y remettre à plusieurs fois avant de vous rédiger des phrases ayant du sens. J'ai beau prendre de bonne inspiration, je me sens complètement démuni face à cette histoire hors du commun. J'ai lu beaucoup de roman différents, certains classiques et d'autres plus dérangeants, jusqu'ici je n'avais jamais lu de roman comme celui-ci et j'ai véritablement été affectée par les émotions qui se dégagent du récit. Je n'étais pas préparé à vivre aussi intensément cette histoire et depuis que j'ai terminé ma lecture, je me sens différente.

et n'ont que treize mois de différence et malgré leur jeune âge, ils sont contraints de jouer le rôle de parents pour le reste de la fratrie allant de 13 à 5 ans. Déterminés à assumer ce que leur mère semble prendre à la légère, ils sont tous les deux dans une position difficile devant jongler entre leurs études et l'éducation de leurs jeunes frères et sœurs. Cette situation peu commune va les conduire à se rapprocher au delà d'une simple relation fraternelle, ensemble ils vont devoir affronter le rôle de parents et être confronté à la naissance de sentiments amoureux, qu'ils n'avaient encore jamais vraiment éprouvés et qui va les ébranler, car ils sont conscients que ce n'est pas normal d'éprouver ces sentiments, pourtant ensemble ils vont lutter pour s'en sortir et tout donner pour leur famille.

Lochan va bientôt avoir dix-huit ans et bien qu'il soit un excellent élève, il a de gros problèmes en société. Cette différence va le conduire à rester solitaire et ses seuls contacts se résument aux temps qu'il passe avec ses frères et sœurs. Et on peut dire que c'est grâce à lui que les enfants s'en sortent, il a cette manière qu'on pourrait qualifier d'autoritaire de s'occuper d'eux, mais à bien y regarder on voit parfaitement qu'il désire le meilleur pour eux, il a toujours été question de les protéger, d'abord de leur mère, puis d'eux-même. J'ai été terriblement touchée par son parcours et sa timidité m'a brisé le cœur, cette détresse qu'il renvoie lorsqu'il se sent acculé m'a vraiment brisé le cœur. Alors lorsqu'il se rapproche de Maya, on a du mal à voir l'horreur dans leur relation, car malgré le côté interdit cet apaisement qu'ils ressentent au contact l'un de l'autre, m'a vraiment fait réfléchir. Ils savent tous les deux que c'est mal et on ressent sans mal l'oppression qui les étouffent, ce combat intérieur pour ne pas succomber. Cette souffrance, puis progressivement l'apaisement et ce réconfort, qui ne peut pas être totalement mauvais.

Avant de rencontrer les personnages j'avais du mal avec l'idée d'une relation amoureuse entre un frère et une sœur et ce n'est pas le genre de romance qui fait rêver et mon idée de base n'a pas changé pour autant. Le sujet me met toujours un peu mal à l'aise et je n'ai pas des papillons pleins les yeux, seulement la qualité du récit et les émotions qui s'en dégagent son authentique et dans le cas de nos héros, ce à quoi ils sont confrontés, je n'ai pas réussi à les haïr de pouvoir enfin être aimé. Même si on n'accepte pas le sujet principal, on ne peut pas enlever aux héros qu'ils ne se sont jamais vraiment comportés comme un frère et une sœur. La composition de la famille les a forcé à devenir adulte et assumer des responsabilités qui n'étaient pas les leurs, alors oui il y a un part de compréhension. Malgré toutes les émotions contradictoires lorsqu'on est face à cette relation, il m'a été impossible de les condamner et j'ai versé un torrent de larmes face à cet amour impossible qui m'a littéralement brisé le cœur. Un roman inoubliable.

Forbidden | Tabitha Suzuma

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois