De Creaturis Dementiae, de Ben Basso

De Creaturis Dementiae, de Ben Basso

De Creaturis Dementiae, de Ben Basso, Flibusk, 2017, 120 pages.

L’histoire

Au Moyen Âge, les bestiaires étaient des recueils consacrés aux animaux réels ou imaginaires. Ben Basso a imaginé le sien : peuplé de créatures fantasmagoriques, il est rempli de bêtes étranges, de croisements étonnants.
Bizarres, amusants, ou parfois inquiétants, les animaux de Ben sont la représentation d’un univers onirique à découvrir.

Note : 5/5 ♥ Coup de cœur

Mon humble avis

De Creaturis Dementiae, de Ben Basso

Une chronique un peu particulière pour commencer la semaine puisque c’est un artbook cette fois-ci, un recueil des dessins qu’a pu faire Ben Basso dans des carnets. Vous aviez peut-être entendu parler du financement participatif sur Ulule, mais le livre est également disponible en librairies depuis le mois dernier, pour le plaisir du plus grand nombre !

Quand on pense que ces fabuleuses illustrations auraient pu rester dans des carnets à prendre la poussière… C’est un univers fantastique de nous présente l’artiste, avec des animaux majestueux, parfois fantasmagoriques avec des hybrides ou des créatures qui tendent vers les monstres. Je ne peux pas plus vous en parler, seules les images peuvent parler avec justesse de la beauté de ce livre.

De Creaturis Dementiae, de Ben Basso

Pour en savoir plus :


Classé dans:Chroniques, Coup de cœur Tagged: Artbook, Ben Basso, Flibusk

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois